double-menton

Chirurgie double menton

Pour remodeler le menton le chirurgien fait appel à la liposculpture. Remarquable technique, simple et sûre, elle permet d’enlever des amas graisseux au niveau du visage ou du corps.

Au cours d’une liposculpture, par ultrasons ou classique, la graisse est aspirée à l’aide de canules très fines au travers de très petites incisions placées dans les plis de la peau. Le choix de la méthode dépend de la qualité de la peau.

Le chirurgien décide de la technique la mieux appropriée pour chaque cas. Devant un excès résiduel de peau un mini lifting cervical pur peut lui être associé.

Les suites opératoires :

Un pansement compressif est parfois appliqué. Bien que les suites sont simples et peu douloureuses, ces interventions nécessitent 1 jour d’hospitalisation en clinique.

Les résultats :

Ils sont durables et s’apprécient après environ deux mois. Les récents progrès en matière de liposculpture avec l’utilisation de canules plus fines autorisant des gestes plus superficiels permettent d’obtenir d’excellents résultats sur des zones jusque là réputées difficiles comme l’ovale du visage.

resultat-liposuccion-double-menton
Résultat liposuccion double menton