lifting-visage-huile-essentielle

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles sur la peau ?

Les huiles essentielles sont des essences extraites des plantes aromatiques très utilisées en soins de la peau et en phytothérapie (Ce mot vient du grec « phytos » qui signifie plante et « therapeuo » qui signifie soigner) qui désigne la médecine basée sur les essences de plantes et les principes actifs naturels.

Huiles essentielle, compliment du lifting du visage

Cette technique existait depuis des millénaires en aromathérapie, appliquée en massage en mélangeant ce concentré dans une huile support ou dans votre bain vous garantissant d’adoucir, nourrir, resserrer, raffermir ou régénérer votre peau.

Les molécules puissantes des huiles essentielles très bénéfiques pour les soins antirides aident au renouvellement des cellules notamment celles qui produisent le collagène et l’élastine, responsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau.

Ainsi cela permet leurs rajeunissements et l’élimination les ridules issues de la déstructuration des couches internes de la peau ce qui forme les rides qui sont souvent très mal accueillies et qui reflètent l’âge et le vieillissement.

Il existe un très grand nombre d’huiles essentielles. Citant parmi eux, l’huile d’argan, particulièrement efficace pour la peau et les cheveux et qui est extraite des fruits de l’arganier : un arbre qui pousse principalement dans le sud-ouest du Maroc par pression à froid des petites amandes.

Elle permet de stimuler l’épiderme interne de la peau garantissant de rajeunir les cellules et par la suite rajeunir le visage.

De plus, elle contient des stérols permettant de rétablir la micro-articulation favorisant une bonne interaction cellulaire et une agréable mine.Ainsi,la présence des lipides diminuent les réactions anti-inflammatoires provoquant le vieillissement tout en garantissant une action protectrice conte les rayons UV.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier d’accepter la beauté de son âge ainsi que se soucier de garantir une bonne hygiène de vie (éviter les abus, tabac, alcool, exposition au soleil, stress…).