L’abdominal Etching, une technique pour sculpter les abdos

Est-ce la première fois que l’on vous parle de l’abdominal Etching ? Si oui, il vaut mieux savoir que c’est pourtant une technique de sculpture des muscles abdominaux qui date de 1990. Elle a été développée par Henry A. Mentz, un chirurgien plasticien qui se servait alors d’une canule spéciale pour prélever la graisse abdominale et, ainsi obtenir un ventre plat tout en augmentant les reliefs des muscles abdominaux. Cette technique de chirurgie esthétique vous rappelle la liposuccion sans doute, mais voyons plutôt c’est quoi la différence.

Une lipoaspiration haute définition

Il est normal qu’en parlant de prélèvement graisseux, on pense directement à la lipoaspiration. Surtout qu’on reste toujours dans le domaine de la chirurgie esthétique. Sauf bien sûr, que l’abdominal etching est la liposuccion en mieux. On préfère utiliser dans ce cas, le terme liposculpture qui décrit mieux ce que l’Ab etching. Car, l’intervention permet de mettre en évidence les reliefs musculaires du corps et surtout des abdos. La silhouette est ainsi valorisée avec beaucoup de finesse et beaucoup de détails. L’intervention permettant de donner un aspect plus bombé aux muscles abdominaux, aux muscles pectoraux et aux muscles obliques. C’est dire que pour avoir un corps athlétique sans trop de peine dans une salle de gym, la liposculture est une solution simple.

Cependant, il ne faut pas miser sur l’abdominal etching pour voir sa force musculaire ou sa masse musculaire augmenter. Non, ce n’est pas le but de l’intervention. Ce sont les muscles déjà présents qui sont revalorisés, remodelés.

Déroulement de l’abdominal etching 

Vous ne vous y intéressez pas pour la réaliser nécessairement cette opération chirurgicale. Au moins, on ne perd rien à en savoir davantage.

La première chose à savoir, c’est que la région abdominale et la région thoracique sont celles qui sont concernées par cet acte chirurgical. Ainsi, en fonction de la zone à sculpter, de petites incisions y sont réalisées, puis le chirurgien introduit dans ces incisions, une canule reliée à un aspirateur pour aspirer les graisses localisées et ressortir les muscles abdominaux. Parfois on associe à l’abdominal etching une mini-abdominoplastie ou une abdominoplastie pour supprimer les excès cutanés. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et sa durée est de 45mn à 1h. Aucune éviction sociale n’est nécessaire après l’opération.

La « gravure abdominale » puisque telle est la traduction française d’abdominal etching peut être pratiquée aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher