Comment réussir son layering ?

Venu au départ du Japon, le layering a pris en France le nom de Mille-feuilles grâce aux Chroniques de Sonia, une blogueuse qui a popularisé cet art de beauté traditionnelle connu sous le nom originel de « Saho ».

Selon la tradition, pour avoir un teint lumineux, la femme doit appliquer sur son visage des soins démaquillants et purifiants, matin et soir, en respectant l’ordre de superposition des produits sur son visage. Un rituel qui requiert donc une véritable initiation.

Les différentes étapes du layering

Pour un lifting du visage, il serait plus simple de voir un chirurgien qualifié et de lui confier son opération. Pour un layering cependant, puisqu’on peut le faire soi-même, il vaut mieux en connaître les détails. Le layering se fait en 6 étapes.

  • Le démaquillage à l’huile

Il constitue la 1ère étape du layering. Comme pour tout rituel, avant de le commencer, il faut se débarrasser de ses impuretés. Dans le cadre du layering, pour éliminer toutes les impuretés du visage, il est important de procéder à un démaquillage. On peut, pour le faire, utiliser de l’huile végétale (huile de jojoba, huile de pépin de raisin, etc.) sur du coton pour se purifier le visage. Le démaquillage se fait le soir généralement.

  • Le nettoyage

Il permet d’enlever les résidus d’huile sur le visage. Le nettoyage du visage peut se faire à l’eau tiède ou de l’eau florale, tout compte fait, il faudra éviter l’eau du robinet qui en raison du calcaire qu’il contient, risque d’agresser votre visage davantage.

  • La lotion

Cette 3ème étape du layering consiste à se vaporiser le visage d’une lotion ou du vinaigre de lavande ou d’une eau florale, de la laisser agir pendant un certain moment afin de resserrer les pores, tonifier et rééquilibrer la peau. Cette étape permet de restaurer l’éclat du visage.

  • Le sérum

Grâce à sa forte concentration en principes actifs que la crème hydratante, le sérum permet de purifier, de réparer la peau et surtout d’éliminer les rides. Un sérum à l’aloe vera est sans doute ce qu’il y a de mieux, mais il en existe diversement dans les boutiques de cosmétiques. Le sérum est appliqué avec le bout des doigts, tout en effectuant un massage circulaire.

  • Le contour des yeux

Le layering exige le soin de contours des yeux. Celui-ci doit être réalisé avec un gel, un sérum ou une crème spéciale. C’est par tapotements que le produit utilisé est appliqué, puis un léger massage est effectué pour faire circuler le sang.

  • La crème hydratante

Pour que le visage ne soit pas soumis aux agressions externes, une crème hydratante doit constituer la 6ème étape du layering. Le massage doit se faire du centre vers la périphérie du visage. Le choix de la crème est fait en fonction du type de peau.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher