Qu’est-ce que le lifting vertical profond antérieur (LVPA) ?

Pour ce qu’il y a des opérations de chirurgie esthétique, les patients sont de plus en plus attirés par les interventions non invasives ou peu invasives. Ceci s’explique par l’absence de séquelles ou de lésions après l’intervention ou par une resocialisation rapide. C’est par exemple le cas pour les patients qui sollicitent un lifting vertical profond antérieur (LVPA) à la place d’un lifting du visage classique. A quel niveau se situe la différence entre le LVPA et le lifting du visage?

But du lifting du visage

La technique la plus usuelle en chirurgie esthétique pour traiter du relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou était sans aucun doute le lifting du visage dont il existe plusieurs variantes (lifting cervico-facial, lifting frontal, lifting temporal, lifting du cou ou lifting des sourcils).

La particularité de ces opérations c’est qu’elle nécessitait pour atteindre le résultat escompté, à savoir l’embellissement et le rajeunissement du visage et du décolleté, l’utilisation du bistouri et donc des cicatrices résiduelles sans oublier les risques opératoires et postopératoires.

Particularité du LVPA

Or, ce qui caractérise le lifting vertical profond antérieur, c’est qu’il a l’avantage de réduire de manière drastique les suites opératoires et surtout d’éliminer complètement les cicatrices.  Autrement dit, le LVPA se caractérise par une resocialisation rapide et l’absence de cicatrices après l’intervention.

C’est un lifting du visage sans cicatrices. Certes, comme le lifting classique du visage, le LVPA a pour but de corriger le vieillissement des joues, des bajoues et aussi du cou, mais à la différence, le visage n’est pas stéréotypé mais naturel, les cicatrices sont invisibles, la récupération est rapide, et il n’y a pas d’éviction sociale.

Techniques opératoires du LVPA

Plus clairement, le lifting cervico-facial classique implique 2 gestes chirurgicaux. D’abord le redrapage de la peau du visage, et ensuite la remise en tension des muscles du visage. La particularité du lifting vertical profond c’est que son action est contraire au mécanisme de vieillissement naturel qui est descendante.

L’action du LVPA est verticale et ascendante. Ce qui rend l’intervention plus efficace et le résultat plus naturel. Aussi, Le LVPA agit en profondeur, ce qui ne nécessite pas le décollement du SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel). Ce qui explique qu’il n’y ait pas d’ecchymoses sur le visage après l’opération. Mais comme le lifting classique, le lifting vertical profond peut être associé à une liposuccion du visage en cas d’excès graisseux localisé.

Suites opératoires LVPA

Elles sont simples. En l’absence d’ecchymoses, d’hématomes… sans pansement ni fil visible, le patient peut reprendre ses activités immédiatement. Les cicatrices sont localisées dans la patte des cheveux et dans les oreilles, donc quasiment invisibles. Le résultat apparaît après 3 mois.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher