Comment recréer les sourcils ?

Lorsqu’on a des paupières tombantes, on pense automatiquement à une chirurgie des paupières. Mais comment faire lorsqu’on des sourcils clairsemés ?

Peu de personnes peuvent répondre à cette question. Il y en a qui pour dissimuler cette imperfection, se maquille les sourcils. Une solution qui est temporaire alors qu’il existe un maquillage permanent qui permet de retrouver de jolis sourcils, ou qu’on peut envisager une greffe des sourcils pour recréer les sourcils.

Cet article présente des techniques esthétiques pour recréer durablement les sourcils.

Recréer les sourcils grâce à un maquillage permanent

A force de s’épiler, on finit par ne plus avoir assez de sourcils. Pour retrouver des sourcils étoffés, il y a le maquillage permanent. C’est une technique qui consiste à injecter des pigments dans la peau pour redessiner les sourcils.

Le maquillage permanent des sourcils n’est cependant pas définitif comme un tatouage, parce que les pigments ne sont pas injectés en profondeur dans la peau. Mais au moins, pendant 5 ans, voire un peu plus, on peut avoir une belle ligne de sourcils. Encore que l’injection n’est pas douloureuse. De quoi essayer cette solution.

Recréer les sourcils grâce à une greffe de sourcils

Comme on fait une greffe de cheveux, comme on fait une greffe de sourcils. C’est le même principe qui permet donc de réimplanter les sourcils. Le prélèvement des cheveux qui sont réimplantés ensuite au niveau des sourcils se fait toujours au niveau de la nuque.

On peut opter pour le prélèvement par bandelette pour obtenir les greffons à implanter, ou alors pour la technique d’extraction folliculaire unitaire ou FUE. Quelle que soit la technique d’extraction, il faudra en moyenne 300 cheveux pour greffer les 2 sourcils.

En termes de résultat, il ne faut pas espérer avoir la texture exacte des sourcils. Mais au moins, on n’aura plus des sourcils clairsemés. Et contrairement au maquillage permanent des sourcils, il s’agit d’une solution définitive.

Rehausser la queue du sourcil grâce au Botox

Une injection de Botox permettra, si la queue du sourcil est clairsemée, de remonter la queue du sourcil et surtout de rendre le regard moins fatigué, de l’éclairer en un mot. Le résultat dans ce cas peut durer entre 6 et 8 mois avant une seconde séance d’injection de Botox. Une solution certes éphémère, mais efficace.

 

Résumé :
Comment recréer les sourcils ?
Titre :
Comment recréer les sourcils ?
Description :
Lorsqu’on a des paupières tombantes, on pense automatiquement à une chirurgie des paupières. Mais comment faire lorsqu’on des sourcils clairsemés ?
Auteur :
Edité par :
TCE TUNISIE
Logo :