Comment densifier les poils des sourcils ?

densifier-sourcils-greffe-poils

Les sourcils encadrent et façonnent le visage et peuvent considérablement influencer notre apparence et notre sensation.

Les sourcils épais projettent une apparence jeune et saine et peuvent réduire des années de l’âge d’une femme. Malheureusement, en raison de l’excès d’épilation, combiné au processus de vieillissement et/ou à diverses raisons médicales, de nombreuses personnes sont frustrées par leurs sourcils fins et déformés.

Quelles sont les causes de pertes de sourcils ?

Sourcils des femmes : les sourcils féminins mesurent environ 6 à 7 cm de long et commencent juste à l’intérieur du canthus médial (coin interne de l’œil). Ils commencent et se terminent sur le même plan horizontal avec la tête et la queue le long du bord orbitaire (os supérieur de l’œil). Le sommet des sourcils se situe n’importe où, du limbe latéral de l’iris au canthus latéral et s’élève au-dessus du niveau du rebord orbitaire.

Sourcils masculins : les sourcils masculins ont à peu près la même longueur que les sourcils féminins et commencent et se terminent dans une position similaire. Cependant, le pic est moins prononcé et le sourcil est plus droit. Le sourcil se déplace généralement le long du bord orbitaire tout au long de son parcours, avec une densité capillaire accrue à un endroit similaire à celui où le sourcil culmine chez les femmes.

Les hommes et les femmes peuvent souffrir de la perte de poils des sourcils. Chez les hommes, il y a souvent un manque de poils des sourcils simplement dû à des facteurs héréditaires. Pour les femmes, la cause la plus courante de la réduction ou de l’absence de poils sur les sourcils est soit une « épilation » trop zélée, soit une épilation au laser. Des facteurs génétiques et diverses affections cutanées et médicales peuvent également entraîner une perte de poils des sourcils.

Comment densifier ses sourcils ?

Il existe plusieurs approches pour augmenter la densité des sourcils.

Crème des sourcils

Les crèmes des sourcils sont des formules poudrées qui se transforment instantanément en crème au contact de la peau pour une densité accrue des sourcils. Elles densifient les sourcils pour un effet 3D de manière modulable. Doté d’une formule innovante qui offre une poudre à haute pigmentation et se transforme en crème au contact de la peau, l’aspect densifié est résistant aux taches et au transfert.

Le résultat est immédiat après l’application des crèmes de sourcils.

Transplantation des sourcils

Avec des techniques telles que le maquillage, la coloration des sourcils ou même le tatouage qui offrent une amélioration temporaire loin d’être idéale, il est possible d’offrir un traitement de greffe de sourcils afin d’aider les patients aux sourcils fins et informes à augmenter considérablement la densité.

Une greffe de sourcils est une intervention similaire à une greffe de cheveux qui permet de reconstruire les sourcils. Le processus fonctionne en prélevant les cheveux du donneur sur le cuir chevelu et en les transplantant sur les sourcils pour aider à obtenir des sourcils plus fournis.

Les cheveux des donneurs sont extraits au niveau du cuir chevelu, en utilisant la technique FUE, puis préparés au microscope pour extraire les unités folliculaires.

Après cela, les cheveux du donneur sont insérés dans les zones éclaircies des sourcils ou autour de toute la zone des sourcils pour créer des sourcils d’apparence naturelle à l’aide d’une petite aiguille hypodermique sous un microscope à fort grossissement.

La greffe de poils de sourcils est une intervention très délicate qui nécessite un placement parfait des poils grâce à de minuscules incisions qui sont inclinées dans la bonne direction et positionnées pour imiter la croissance naturelle. Aucun scalpel n’est nécessaire et aucun point de suture n’est requis.

L’intervention est 100% micro chirurgicale. Les patients retrouveront leurs sourcils naturellement sans effets secondaires.