Greffe cils Tunisie

Greffe de cils : Transplantation poils cils

La greffe de poils de cils Tunisie, également connue sous le nom d’implants de cils, est une technique relativement nouvelle qui a été utilisée à l’origine pour traiter les zones de la paupière qui n’ont pas de cils en raison de problème génétique, de l’alopécie ou d’un traumatisme comme celui de la chirurgie du cancer ou des brûlures.

La greffe des poils dans cette zone vise à épaissir et améliorer l’apparence des cils, chez les personnes qui ont déjà un nombre limité de poils au niveau des cils.

Les poils à transplanter proviennent du cuir chevelu qui deviennent ensuite des cils et ils continuent de croître pendant toute une vie et doivent donc être coupés généralement une fois par mois.

Pour donner un aspect naturel, les implants capillaires sont transplantés un à la fois.

Il s’agit d’une intervention très délicate, nécessitant une transplantation parfaite de ces poils qui sont inclinés dans la bonne direction et la bonne position pour imiter la croissance naturelle.

Consultation & Devis

Déroulement greffe cils

La greffe de cils nécessite généralement la greffe de 25 à 50 implants dans chaque paupière supérieure, en fonction de la quantité de cheveux existante et de la taille et de la densité souhaitées.

Réalisée habituellement sous un sédatif oral doux, la transplantation de cils dure 2 heures. Elle est indolore.

Il y a peu de risques avec la technique de greffe de cils, généralement semblables à ceux d’une greffe de cheveux standard.

L’incision dans le site donneur, 1 pouce de long, est facilement dissimulable dans les cheveux.

La principale chose que les patients doivent comprendre est que les poils doivent être recourbés manuellement afin qu’ils poussent dans une direction incurvée en pente comme des cheveux de cils normaux.

Si certains poils repoussent dans la mauvaise direction, ils peuvent être coupés très court pour ensuite repousser dans la bonne direction.

Suites opératoires et résultats

Pendant les 3 à 4 premiers jours après le greffe des cils, de minuscules croûtes entourent chaque cheveu transplanté, et il peut y avoir un léger gonflement des paupières.

Au bout de 3 à 5 jours, à l’exception d’une légère rosée résiduelle qui s’estompe la première semaine, les patients peuvent reprendre leurs activités normales sans aucune gêne ni signe opératoire.

Les points de sutures qui sont placées dans la zone donneuse sont résorbables, il n’est donc pas nécessaire de retourner au cabinet pour les retirer.

Les poils transplantés tombent dans 2 semaines environ, puis recommencent à repousser dans 3 mois, où ils continueront à pousser pendant toute une vie.

Greffe cils photo Avant – Après