Que faire quand on perd ses sourcils ?

Est-il possible que l’on perde ses sourcils comme on perd ses cheveux ? Une chose est certaine, c’est que certaines personnes n’ont plus de pilosité de l’arcade sourcilière ou ont des sourcils parsemés.

La raréfaction des sourcils peut avoir plusieurs causes (maladie, traitement, traumatisme, épilation excessive, etc.). Pour avoir des sourcils épais et redessiner son regard, la solution peut être de recourir à une greffe de sourcils. Comment cela est-il possible ?

En quoi consiste la greffe de sourcils ?

Vous n’avez entendu parler que de la greffe de cheveux et cela vous surprend qu’on parle d’implantation des sourcils ? Alors, sachez que c’est une intervention de la chirurgie capillaire au même titre que la greffe de barbe par exemple. La greffe de sourcil permet de densifier les sourcils ou de recréer en partie ou totalement les sourcils.
Le principe de cette intervention de la chirurgie esthétique consiste à prélever sur le crâne, une bandelette de cuir chevelu afin d’y prélever les greffons qui seront alors implantés au niveau de l’arcade sourcilière.

Devis Greffe Sourcils

Stop le maquillage permanent !

Plutôt que de se faire tatouer des faux sourcils ou de recourir à un maquillage permanent, pourquoi ne pas songer à une solution définitive pour avoir des sourcils ? Il s’agit d’une intervention simple permettant d’avoir des sourcils fournis.

Comment se déroule la greffe de sourcils ?

L’intervention se déroule sous anesthésie locale. La greffe de cheveux nécessite un prélèvement des greffons. Le chirurgien peut adopter l’une ou l’autre de ces deux techniques : le prélèvement par bandelette ou la méthode FUE. Cette seconde méthode consiste à prélever les greffons 1 par 1, c’est-à-dire cheveu par cheveu. Cette technique rend l’opération plus longue. L’avantage cependant, c’est que contrairement à la technique de la bandelette, le Fue ne laisse pas de cicatrices. Une implantation des sourcils nécessite en moyenne 200 greffons.
Après ce prélèvement, la réimplantation des greffons se fait à l’aide d’un stylo implanteur doté d’une aiguille. L’injection des cheveux se fait 1 par 1. Elle doit se faire en respectant la direction du poil.
Ainsi, pour avoir des sourcils denses, pour allonger les sourcils ou changer leur courbure, la greffe des sourcils est la solution que l’on peut envisager pour un résultat naturel et définitif. Mais, pour obtenir ce résultat final après une greffe de sourcils, il faut patienter près d’un an. Car, 1 mois après leur implantation, les greffons vont d’abord tomber avant de repousser dès le 3ème mois.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher