sleeve-Arya-Permana

Sleeve gastrectomie pour Arya Permana : l’enfant le plus gros du monde

Arya Permana est l’enfant indonésien qui a brisé tous les records par son poids, il pèse environ 200 kilos grammes, un triste exploit qui lui a rendu célèbre dans le monde entier.

Né dans le village Cipurwasari à la province de Java dans une famille modeste, l’enfant a pu garder un poids normal dès sa naissance jusqu’à ses quatre premières années d’enfance. Mais à ses 5 ans, il a commencé à prendre beaucoup de kilos d’une façon rapide et continue. Ce qui lui a fait atteindre l’obésité morbide à l’âge de 10 ans.

Incapable de marcher

Le garçon indonésien à un régime alimentaire énorme, il peut en effet consommer cinq repas par jour composés principalement de riz et de bœuf dont la quantité est pour deux adultes.

A cause de son poids hors norme, l’enfant le plus gros ne peut ni marcher ni porter des vêtements normaux, il perd rapidement l’équilibre après seulement quelques pas. Son corps lui oblige à rester à la maison tandis que les enfants de son âge sont à l’école. Manger et dormir sont les seules activités qu’il peut faire.

Par crainte de le voir mourir, Rokayah (35 ans) et Ade Somantri (45 ans), les parents d’Arya n’ont pas d’autres moyens pour arrêter l’appétit de leur second fils que de contrôler et de réduire la quantité sa nourriture mais en vain.

Le plus jeune patient à avoir subir une sleeve

Très inquiète et impuissante face à l’état de santé critique de leur fils, la famille a demandé de l’aide médicale. Il a subi alors une sleeve gastrectomie dans un hôpital de l’ouest de Java, cette opération de chirurgie d’obésité consiste à retirer deux tiers de l’estomac du patient souffrant de l’obésité morbide.

Cette intervention a sauvé la vie du jeune patient, il a perdu plus que 30 kilos en trente jours, il est maintenant capable de marcher, d’aller à l’école et de jouer tout comme ses camarades, il reprend enfin une vie normal.

Arya-Permana-apres sleeve
Arya Permana après la sleeve