Karine Le Marchand admet fièrement son recours à la chirurgie esthétique

Je l’assume” : Karine Le Marchand ne cache rien sur son recours à la chirurgie esthétique!

Agacée par l’injonction contradictoire faite aux femmes de rester éternellement jeunes sans jamais rien retoucher, l’animatrice télé Karine Le Marchand affirme, dans une interview qu’elle a eu recours à la chirurgie esthétique.

Des complexes physiques ? Très peu pour elle ! A 54 ans, l’animatrice Karine Le Marchand est plus que jamais bien dans son corps. L’ancienne colocataire de Stéphane Plaza ne se cache pas derrière son petit doigt pour dire qu’elle a eu recours à la chirurgie esthétique et que cela l’a aidé à accepter les signes du temps qui passe.

J’ai réparé ce qui n’allait pas, et je vis avec le reste. Bien sûr, ma peau n’est plus aussi ferme qu’à 25 ans, mais je n’y peux rien“, explique-t-elle à son épouse actuelle, avant de plaisanter sur le fait qu’avec l’âge sa vue baisse et qu’elle voit moins ses défauts.

Quand elle dit avoir “réparé ce qui n’allait pas”, Karine Le Marchand parle bien de chirurgie esthétique. Un recours au bistouri qu’elle revendique, tout en dénonçant les faux semblants de la société sur le sujet. “Je suis contre cette hypocrisie qui consiste à dire aux femmes qu’elles doivent rester jeunes et belles, mais sans jamais rien faire ‘sinon ça ne fait pas naturel’. Moi, je me suis fait opérer, et je l’assume !” décide-t-elle auprès de nos confrères.

Pas avare d’informations sur le sujet, Karine Le Marchand donne même des conseils sur le meilleur moment pour commencer à faire de la chirurgie esthétique. Selon l’animatrice de L’amour est dans le pré, le meilleur moment est celui où “on n’est plus d’accord avec ce qu’on voit dans le miroir“. Ce qui était son cas.

Karine Le Marchand explique également, en regrettant pour ses collègues, avoir vu des animateurs télé refuser d’être filmés sous certains angles ou rentrer le ventre dès que la caméra commence à tourner. Mais, assure l’animatrice télé : “chacun doit avant tout faire ce qu’il veut et le faire pour lui-même !”. C’est clair.