Pourquoi certains veulent-ils se faire opérer le nez ?

Contrairement à la chirurgie de la déviation de la cloison nasale que l’on nomme aussi septoplastie, laquelle est réalisée pour des raisons essentiellement fonctionnelles, la rhinoplastie est une intervention pratiquée d’abord pour corriger les défauts esthétiques du nez, même si évidemment il existe une rhinoplastie fonctionnelle. C’est surtout pour corriger un nez imparfait ou jugé défectueux que la rhinoplastie est sollicitée par les patients. Mais de quel défaut du nez parle-t-on ?

Les raisons des demandes de rhinoplastie

Les malformations évidentes du nez

Une demande de chirurgie esthétique du nez peut être faite pour corriger soit les dimensions soit les déformations du nez. Dans le 1er cas, il peut s’agir d’un nez trop long ou d’un nez trop court. Dans le cas des déformations, on peut avoir un nez bossu ou nez en pied de marmite lorsque la déformation est antéropostérieure ; ou un nez dévié ou nez camus lorsque la déformation est transversale.

Les cas de troubles psychosomatiques

A côté de cette première catégorie de personnes qui présentent des malformations du nez réelles, visibles ou immédiatement perceptibles, se trouvent ceux qui manifestent le sentiment d’une inadéquation entre la forme de leur nez et leur personnalité, et qui trouvent dans la plastie du nez, l’unique moyen de rétablir cet équilibre. En l’absence d’une prise en charge chirurgicale, ils se manifestent chez ces personnes, une déviation profonde du caractère.

La nécessité professionnelle

Depuis quelques années, les visages de célébrités ayant eu recours à la chirurgie du nez sont nombreux. Chaque jour, une star du cinéma ou de la télé doit se faire opérer un nez avec lequel il a pourtant vécu longtemps.

Tout se passe comme si dans les professions où l’on est en contact quotidien ou fréquent avec un public, s’impose la nécessité de corriger le moindre défaut physique, y compris même celui ne se laissait pas percevoir. C’est que dans notre monde où l’apparence est devenue un critère objectif de réussite social, les autres deviennent pour nous un miroir. Les entreprises, foncièrement capitalistes, savent que pour augmenter leur chiffre, il faut employer des personnes dont l’image est en soi « vendable ».

C’est pourquoi la rhinoplastie fait partie des interventions chirurgie esthétique les plus pratiquées à Hollywood. D’autres, qui ne veulent pas, en raison de longues suites opératoires, des complications ou pour dissimuler cette intervention, préfèrent une rhinoplastie médicale. Mais toujours est-il qu’ils modifient l’apparence de leur nez pour se faire-valoir.

Les malformations de la cloison nasale

Certaines malformations externes du nez peuvent être associées à une déformation interne. Avec pour conséquence, une gêne respiratoire ou un rhume chronique. Dans ce cas, une demande de correction de la structure ostéo-cartilagineuse pour restaurer la fonction respiratoire peut être réalisée dans le même temps opératoire.

 

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher