estime-de-soi-chirurgie-esthetique

Comment la chirurgie esthétique peut aider à renforcer la confiance et l’estime de soi ?

La chirurgie esthétique permet-elle de renforcer la confiance en soi ? Qu’est-ce que la confiance en soi et comment pouvez-vous la construire ?

L’apparence est un élément clé de la confiance dans notre monde très médiatisé. L’apparence et l’estime de soi sont, pour la plupart des gens, des facteurs contribuant aux niveaux de confiance sociale et relationnelle.

Avec la montée en puissance des selfies, des réseaux sociaux et des applications de rencontres, la confiance et l’apparence n’ont jamais été aussi visibles du « grand public».
L’apparence et l’estime de soi, pour la plupart des gens, sont étroitement liées. Si une personne se sent mieux, elle a souvent en bonne humeur et vice versa.

Alors, est-ce que l’amélioration des LOOKS améliore votre confiance ?

Pour la plupart des gens, la réponse est OUI.

Parfois, des caractéristiques physiques déséquilibrées ou très disproportionnées, ou moins attrayantes qu’auparavant, peuvent laisser un patient déséquilibré et émotionnellement sensible à son apparence.

Les patients et les chirurgiens notent des changements positifs significatifs dans les niveaux de confiance des patients après avoir subis une ou plusieurs chirurgies esthétiques qui aident un patient à augmenter ou affiner et remodeler une partie de son corps qui a été une pour lui une source de préoccupation ou un dissuasif de confiance.

Des recherches scientifiques et des études ont démontré que les patients après une chirurgie esthétique jouissent d’un niveau de confiance en soi plus élevé que la pré-chirurgie; indiquant que la chirurgie plastique esthétique présente des avantages psychologiques évidents.

Les patients qui recherchent à apporter des améliorations chirurgicales et non chirurgicales à leur apparence ont invariablement l’impression que l’amélioration ou la correction des disgrâces physiques particulières les aidera à améliorer leur image de soi.

Image de soi positive égal confiance

En fait, certains patients déclarent éviter voire fuir certaines activités et situations en raison des préoccupations concernant leur apparence, ce qui peut être très décourageant. Et très majoritairement, après la chirurgie, les patients affichent un sentiment beaucoup plus élevé de confiance en leur corps et de bien-être général.

La chirurgie plastique, reconstructive et esthétique peut apporter des résultats étonnants qui peuvent aider à augmenter l’harmonie du physique, affiner les traits du visage, réduire ou minimiser les signes du vieillissement et corriger les dommages et les déformations tissulaires.
Il est cependant très important d’être clair sur les résultats que vous souhaitez obtenir à partir d’une intervention de chirurgie ou de médecine esthétique.

Il est essentiel que vous ayez écouté et compris les informations sur la ou les interventions que vous envisagez, y compris la préparation préopératoire recommandée et les protocoles de guérison. Cela implique de savoir à quoi s’attendre au cours des premières semaines – ou mois – après une intervention (certaines complications sont courantes et devront être prises en charge, mais il existe d’autres risques pour la chirurgie et vous devez les savoir).

Les consultations pré chirurgicales sont essentielles – et si vous ne vous sentez pas tout à fait à l’aise avec la technique chirurgicale ou avec votre chirurgien, alors ayez une deuxième ou une troisième consultation – vous en apprendrez plus sur votre intervention et sur votre chirurgien plasticien.

Il est important pour tout patient de rencontrer son chirurgien pour une consultation personnelle à l’avance pour une discussion approfondie sur les attentes – assurez-vous donc qu’ils sont à la fois réalistes et bien compris.