Greffe cheveux France prix cliniques et techniques implants capillaires Paris

Avant Après greffe cheveux France

Quand les cheveux s’amincissent ou la racine des cheveux commence à reculer, il est probable que le concerné débute à faire des recherches pour savoir comment se débarrasser ou encore anticiper la calvitie. Si plusieurs produits sont parfois proposés, il est important de savoir que la meilleure solution qui puisse corriger la perte des cheveux ou encore restaurer les cheveux est la chirurgie greffe cheveux France.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux France ?

Une greffe de cheveux France est une intervention de la chirurgie des cheveux qui permet de déplacer les cheveux de la zone donneuse vers une zone mince ou chauve.

La chirurgie de greffe de cheveux peut aider les hommes et les femmes souffrant de calvitie ou de cheveux clairsemés à avoir une tête pleine.

La greffe de cheveux est le dernier engouement non seulement pour ceux qui ont perdu leurs cheveux à cause d’une chute prématurée, mais même pour ceux qui souhaitent modifier la racine de leurs cheveux ou acquérir une chevelure attrayante.

Quels sont les prix des greffes de cheveux à Paris, France?

Il existe une grande variété de techniques de greffe de cheveux et leur coût dépend donc du type de traitement pour lequel vous optez. Il est conseillé de ne pas se contenter du second choix en matière de greffe de cheveux juste pour économiser de l’argent. Vérifiez le prix greffe de cheveux France et choisissez-la en fonction de vos besoins.

Devis Greffe Cheveux Paris

Quelles sont les causes de perte de cheveux ?

Il existe plusieurs causes de pertes de cheveux. Cependant, elles se diffèrent chez la femme et chez l’homme.

Causes de perte de cheveux chez l’homme

La plupart des causes de perte de cheveux chez les hommes peuvent être attribuées à l’une des raisons suivantes :

• Calvitie masculine (alopécie androgénétique)
  • Héréditaire (antécédents familiaux de perte de cheveux)
  • Conditions médicales et médicaments
  • Changements dans vos hormones
  • Cicatrices causées par des accidents, une intervention chirurgicale et des brûlures chimiques/thermiques.

Bien que connaître la cause de la perte de cheveux ne peut pas tout seul résoudre le problème, mais reconnaître le type de perte de cheveux est la première étape pour déterminer le plan de traitement idéal.

Les causes de perte capillaire chez la femme

Chez la femme, il existe également plusieurs causes de perte capillaire :

• Perte cheveux par alopécie androgénique
  • Chute de cheveux de traction (alopécie de traction)
  • Régime d’urgence
  • Pilules contraceptives
  • Stress extrême
  • Carence en fer
  • Déséquilibre hormonal comme la grossesse et la ménopause
  • Médicaments
  • Une intervention chirurgicale majeure
  • Affections endocriniennes qui affectent la fonction thyroïdienne
  • Maladies systémiques comme le lupus

Comment se déroule la greffe de cheveux Paris ?

deroulement-greffe-cheveux-paris-france-stylo-choi
Greffe cheveux DHI au stylo Choi

Une greffe de cheveux est généralement réalisée sous anesthésie locale avec sédation. La durée de la chirurgie de greffe de cheveux dépend de la technique choisie.

Il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux :

FUT (Transplantation d’unités folliculaires ou méthode de bande) :

Avec cette technique, une fine bande de peau avec des poils est prélevée à l’arrière de la tête et divisée en morceaux contenant chacun 1 à 4 poils (greffons de cheveux). Ensuite, grâces aux petites incisions faites au niveau de la partie à traiter, les greffons y seront placés. Pour terminer, le site où les poils ont été prélevés sera fermé avec des points de suture.

Cette technique laisse une cicatrice derrière la tête, mais elle ne devrait pas être visible, d’autant plus que la tête ne sera pas rasée.

FUE (Extraction d’unités folliculaires) :

Avec cette technique, le chirurgien enlève les poils un par un au niveau de la zone donneuse, qui est généralement située à l’arrière de la tête. Généralement la zone donneuse (l’arrière de la tête) est rasée.

De même, les minuscules incisions seront réalisées par le chirurgien afin de favoriser la mise en place des greffons.

Avec l’extraction d’unités folliculaires, le patient aura beaucoup de petites cicatrices, mais elles ne seront pas visibles.

Greffe DHI

Avec la technique DHI, les follicules pileux prélevés avec la même aiguille (Choi Pen) sont immédiatement transplantés dans la zone chauve avec cette aiguille. La DHI est considérée comme une méthode avantageuse car les follicules pileux sont transplantés immédiatement sans aucun dommage.

Ces technique de greffe capillaire Paris, ne se limite pas aux cheveux de la tête, il est possible de recourir avec ces même solutions à une greffe de la barbe, greffe de sourcils, greffe de cheveux au niveau du pubis…

Quelles sont les suites opératoires ?

Après la chirurgie esthétique capillaire en Tunisie, la zone donneuse peut être très sensible. Il est recommandé de prendre des analgésiques pendant plusieurs jours.

Le chirurgien fait porter des bandages sur le cuir chevelu (zone donneuse) qu’il faut garder pendant au moins un jour ou deux.

La plupart des gens peuvent retourner au travail 2 à 5 jours après l’intervention.

Le chirurgien donnera des instructions sur comment prendre soin de ses greffons. Pour favoriser la récupération et la croissance des cheveux, il prescrira un spray.

Chez la plupart des patients, l’application des shampooings est autorisée après deux ou trois jours. Il est aussi recommandé de protéger son cuir chevelu du soleil et des infections pendant un certain temps après la chirurgie.

Comment se présentent les résultats ?

Dans les 2 à 3 semaines qui suivent la chirurgie, les cheveux greffés tomberont. Mais quelques temps après, il y aura la croissance de nouveau cheveux.

La plupart des greffés verront 60% de nouveaux cheveux pousser après 6 à 9 mois. Les résultats définitifs sont obtenus entre 6 et 12 mois après l’intervention.

Avant Après greffe cheveux France
Photo Avant Après greffe cheveux France