Lipoplastie pour éliminer la graisse tenace et remodeler le corps

Remodeler votre corps et éliminer la graisse tenace est le désire de toute personne, homme ou femme qui souffre des bourrelets de graisse tenaces. Les professionnels de la chirurgie esthétique peuvent vous proposer, en fonction de votre cas, l’une des deux technique de lipoaspiration de graisse localisée : la lipoplastie ou bien la liposuccion.

lipoplastie : Quelle est la différence ?

De nouvelles techniques chirurgicales de liposuccion permettent de détacher la graisse tenace et de l’éliminer. Le terme technique pour la liposuccion assistée par une source d’énergie (laser et ultrasons) pour faciliter l’élimination de la graisse est lipoplastie. La plupart des personnes qui subissent une liposuccion subissent une lipoplastie, même si le terme n’est pas utilisé.

Certains chirurgiens, utilisent une fibre laser pour liquéfier la graisse avant de la retirer, d’autres utilisent les ultrasons pour désintégrer les cellules adipeuses. Une fois la graisse prête, ils utilisent une canule de liposuccion traditionnelle pour aspirer et retirer la graisse liquide, ainsi qu’une partie de la graisse intacte.

L’utilisation de la fibre laser et des ultrasons présente également d’autres avantages. Elle permet de traiter les zones où la graisse est tenace et difficile à éliminer. Elle permet également de rétrécir la peau et les fibres conjonctives. Cela fait de la lipoplastie une possibilité de traitement pour les patients dont la peau n’a pas une bonne élasticité. La lipoplastie rend la liposuccion plus polyvalente et plus efficace.

Avec la lipoplastie; moins de graisse de la tête aux pieds

Où avez-vous de la graisse tenace ? La lipoplastie est le puissant traitement de remodelage du corps pour éliminer la graisse de nombreuses zones du corps.

Quelles zones allez-vous sculpter avec la lipoplastie ?

  • Abdomen
  • Poitrine (gynécomastie)
  • Hanches
  • Cuisses
  • Genoux
  • Fesses
  • Joues
  • Sous le menton
  • Cou
  • Dos
  • Bras

La lipoplastie ne sert pas à perdre du poids. Il est recommandé aux patients d’être proches de leur poids idéal avant de recevoir le traitement. En fonction des zones traitées et de la quantité de graisse retirée, certains patients perdent quelques kilos après l’intervention. Ce n’est pas grave si vous finissez par perdre du poids, mais n’oubliez pas que l’objectif est de remodeler le corps, pas de perdre du poids.

Que se passe-t-il pendant une lipoplastie ?

Comme pour la liposuccion classique, la lipoplastie sont pratiquées en ambulatoire. Les patients rentrent chez eux le jour même de leur traitement.

Si une seule zone est traitée, le chirurgien utilise souvent un anesthésique local et une sédation. Les patients qui subissent une lipoplastie étendue et importante ou qui reçoivent un traitement sur plusieurs zones peuvent avoir besoin d’une anesthésie générale légère.

Le chirurgien et l’anesthésiste discuteront de vos options lors de votre consultation et choisirons toujours l’option d’anesthésie la plus sûre pour l’intervention prévue.

De petites incisions sont pratiquées près de la zone à traiter. Un fil laser est inséré pour liquéfier la graisse. La graisse est ensuite retirée à l’aide d’une petite canule, ou tube métallique.

Les incisions sont limitées au nombre nécessaire et sont placer soigneusement dans des zones aussi facilement cachées que possible. Une fois la zone modelée et sculptée, les incisions sont refermées.

Après une courte période de récupération, les patients rentrent chez eux.