Gym Lips : lèvres pulpeuses sans chirurgie ni injectables

Créée par la maquilleuse Kelli Anne Sewell, la tendance Gym Lips est le look minimal des lèvres qu’elle aime porter à la salle de sport. Les Gym Lips nécessitent un léger recouvrement avec un crayon proche de la couleur naturelle de vos lèvres avant de les remplir entièrement avec ce même crayon. Ensuite, il faut appliquer un soin nourrissant pour les lèvres; idéalement, un soin avec un peu de gloss; pour obtenir un effet pulpeux et rebondi des lèvres qui restent naturelles.

Si la création de Sewell était à l’origine destinée à la salle de sport, elle n’a pas à l’être.  Pensez à Gym Lips comme à votre look de lèvres de référence pour toutes les fois où vous voulez être élégante, mais où vous avez l’impression qu’une couleur complète serait de trop. D’une certaine manière, le look Lèvres de course n’a pas la même résonance.

Comment obtenir des Gym Lips

La clé est d’avoir un crayon à lèvres de la même couleur que les lèvres, comme l’explique son inventrice Sewell. Sa superposition est incroyablement subtile, effleurant à peine les bords naturels de ses lèvres pour un effet rebondi crédible. Trouver la couleur de liner parfaite pour Gym Lips pourrait bien être la partie la plus délicate de toute cette opération.

Vous avez besoin d’une couleur ultra-naturelle, ce qui nécessite quelques essais et erreurs si vous n’en avez pas déjà une. Une teinte trop claire peut vous délaver, et une teinte trop foncée va à l’encontre de l’objectif des Gym Lips en ressemblant à du maquillage.

Recherchez un crayon à lèvres doté d’une vaste palette de couleurs et optez pour un crayon qui correspond aux nuances de vos lèvres et dont la formule glisse bien pour éviter de tirailler cette peau délicate.

Heureusement, il est beaucoup plus facile de trouver un soin des lèvres pour compléter le tout. Pratiquement toutes les marques de produits de beauté proposent leur propre version d’un baume transparent et nourrissant, le plus difficile étant de choisir un parfum. En revanche, évitez les baumes teintés, car il est essentiel de laisser transparaître la couleur naturelle du crayon à lèvres.

A lire aussi :