Traitement brûlures Tunisie

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique des brûlures?

Le but de la chirurgie esthétique des brûlures est d’améliorer la fonction et l’aspect esthétique des cicatrices de brûlure. Cela implique de modifier le tissu cicatriciel, avec un traitement chirurgical et médical.
Les traitements pour le tissu cicatriciel prennent souvent plusieurs mois pour être efficaces, et de nouvelles contractures cicatricielles peuvent apparaître longtemps après les brulures, en particulier chez les jeunes patients qui sont encore en croissance.

Quels sont les avantages de la chirurgie esthétique des brûlures ?

La chirurgie n’est pas en mesure d’éliminer entièrement les cicatrices des brûlures d’un patient, mais elle aide à améliorer les fonctions de base et à rendre les cicatrices moins visibles.

La cicatrisation peut limiter le mouvement normal du cou, de l’épaule, des mains ou des jambes. Souvent, une intervention chirurgicale pour aider à libérer cette contracture et offrir au patient la possibilité utiliser ses membres.

Les cicatrices du visage qui entraînent des problèmes au niveau des paupières, des lèvres, du nez ou de la chute des cheveux peuvent également être soulagées par une chirurgie esthétique et reconstructrice des brûlures.

Les cicatrices qui sont anormalement épaisses, étendues ou décolorées peuvent également être traité par différentes interventions chirurgicales ou non invasives.

Quelles sont les options possibles pour le traitement des brûlures?

Les thérapies non-chirurgicales :

Massage des cicatrices et application de vêtements sous pression. La massothérapie peu aidé à la réhabilitation des brûlures et des cicatrices à la main.

Les options chirurgicales :

Consistent principalement en des procédures d’effacement des cicatrices. Le tissu cicatriciel serré est libéré et la zone ouverte est fermée.

Il existe plusieurs techniques pour fermer ces plaies en fonction des besoins du patient :

  • Les greffes de peau,
  • Le réarrangement de la peau appelée également plastie en Z
  • Les lambeaux de peau
  • L’expansion tissulaire peut également être utilisée comme une alternative à la greffe de peau. D’excellents résultats sont généralement atteints lors de l’expansion des tissus dans les régions du visage, du cou, des bras, des mains et des jambes.

La plupart des interventions mineures sont réalisées en chirurgie ambulatoire, mais les greffes et les lambeaux plus volumineux nécessiteraient probablement un séjour en clinique

Avis
Review Date
Reviewed Item
Traitement brûlures Tunisie
Author Rating
51star1star1star1star1star