resultat fils tenseurs nez

Fils tenseurs pour corriger les imperfections du nez sans chirurgie

Pas besoin de recourir à une rhinoplastie chirurgicale pour affiner son nez, redresser une pointe crochue, rectifier une légère asymétrie ou masquer une petite bosse.

Les fils tenseurs en Polydioxanone est une alternative médicale facile à mettre en place et presque indolore pour corriger les  petites imperfection du nez. L’effet se produit immédiatement et s’améliore 6 à 8 semaines après leur insertion sous la peau du nez.

fils tenseurs rhinoplastie
Fils tenseurs rhinoplastie non invasive

Avantages des fils tenseurs comme alternative à la rhinoplastie

La pose des fils tenseurs est une intervention mini-invasive pour produire une peau plus lisse, avec un pont nasal amélioré.

Les fils tenseurs sont une alternative moins invasive à une rhinoplastie chirurgicale pour rajeunir le nez sans risques et sans temps d’arrêt.

Les fils tenseurs, très fins, sont placés dans le nez les uns sur les autres pour créer une forme pyramidale qui soutient et resserre la peau nasale.

La rhinoplastie à base de fils tenseurs n’offrira pas les mêmes résultats qu’une rhinoplastie chirurgicale mais est un bon choix pour un rajeunissement nasal rapide.

Les fils tenseurs offrent une effet lifting immédiat et discret qui résulte de la compression et de l’élévation du tissu au moment du réglage du fil.

Après avoir inséré le fil tenseur, le médecin applique une légère pression sur la zone traitée. De cette manière, il remodèle la surface de la peau et la rend visiblement plus lisse.

L’effet régénérant des fils tenseurs est progressif et naturel : la Polydioxanone, principal composant des fils tenseurs est un polymère connu dans le domaine médical depuis de nombreuses années.

Une fois le fil inséré, la Polydioxanone agit sur les couches profondes de la peau et aide à augmenter le volume des zones flasques, redonnant progressivement et parfaitement naturellement la forme au visage.

Les fils tenseurs sont-ils permanents ?

Les fils tenseurs sont résorbables et conçus pour être absorbés au fil du temps.

Qui peut recourir à une rhinoplastie à base de fils tenseurs ?

La pose des fils tenseurs indiqué aux hommes et aux femmes de 30 ans et plus qui ne souhaitent aucune intervention chirurgicale, mais recherchent un résultat naturel.

Le traitement convient à tous les types de peau dont les tests de réactions allergiques se sont avérés négatifs. Néanmoins, l’utilisation de fils tenseurs n’est pas recommandée si vous êtes allergique ou sensible aux biomatériaux.

Quelle est la durée d’une rhinoplastie à base de fils tenseurs ?

La pose des fils tenseurs dans le nez prend environ 30 à 45 minutes. Après une petite anesthésie locale, le médecin insérera le fil tenseur sous la peau sur une profondeur d’environ trois à cinq millimètres. Aucune incision n’est requise, car le fil est inséré à l’aide d’une aiguille fine.

Une fois le fil tenseur en place, une légère compression du tissu nasal est appliquée pour le remodeler à la main et obtenir l’effet lifting du nez souhaité.

resultat fils tenseurs nez
Résultat fils tenseurs nez

Quels sont les effets secondaires de la pose de fils tenseurs ?

Comme pour tout type d’intervention médicale, il y a toujours une possibilité d’effets secondaires et il est recommandé d’en tenir compte, mais le médecin pourra vous en parler plus en détail lors de votre consultation. De nombreux risques et effets secondaires sont souvent rares.

  • Gonflement, ecchymose, inconfort, douleur ou sensation de tiraillement ou de tiraillement.
  • Plissement ou capitonnage à court terme de la peau.
  • Cicatrisation, saignement, infection, engourdissement généralement temporaire.
  • Asymétrie dans de rares cas.