Pourquoi de plus en plus de patients optent pour le French Look ?

Isabelle-Huppert-french-look

La France n’est pas la première destination à laquelle on pense lorsqu’il est question de chirurgie esthétique. On pourrait peut-être penser à Miami en Floride, un endroit connu pour sa population de mannequins et sa soif d’apparence parfaite.

Le tourisme médical et les offres de voyage en matière de chirurgie plastique ont mis d’autres endroits sur la carte, comme la Tunisie et les cliniques en Turquie ou en Egypte où les prix des interventions de chirurgie esthétique sont moins chers.

Alors pourquoi la France commence-t-elle lentement à apparaître sur la scène ? Il s’avère que les clients optent pour le look français en matière de chirurgie esthétique et plastique, quelque chose de beaucoup plus subtil et « gracieux » que les autres versions occidentales. De quoi s’agit-il ?

Pour comprendre, nous devons nous faire une idée des actes typiques de la chirurgie esthétique. Récemment, au Royaume-Uni, des titres de journaux ont dénoncé les émissions de télé-réalité telles que Love Island, qui incitent les gens à recourir à la chirurgie esthétique, y compris les plasties abdominales, les gros implants et le modelage du visage.

Les gens optent pour un look « plus gros, c’est mieux », comme le lifting brésilien des fesses, qui donne un derrière à la Kim Kardashian. Cette apparence alimentée par la télévision alimente le tourisme médical dans des pays moins chers comme la Turquie, et l’on s’inquiète au Royaume-Uni de la sécurité de ces séjours de chirurgie esthétique.

Tout simplement, le look français ou « French Look » offre une alternative. Tout d’abord, il convient de noter que la France est classée 10e à l’échelle mondial pour le nombre de interventions de chirurgie esthétique, certaines cliniques parisiennes effectuant plus de 500 000 actes par an – pas mal. Mais qu’elles sont les demandes qu’elles reçoivent?

french-look
Sophie Marceau look gracieux

Il semble que ce soit en grande partie les mêmes actes : botox, implants et liposuccion, mais sous des formes plus petites et plus simples. C’est la première partie du secret français, qui consiste à utiliser la simplicité et la « grâce » comme modèle pour la chirurgie plastique, plutôt que les stars de la télé-réalité. Il semblerait que les actrices françaises plus âgées, telles qu’Isabelle Huppert et Sophie Marceau, qui sont considérées comme « vieillissant avec grâce », aient une grande influence sur ce phénomène.

Les plus grands chirurgiens plasticiens français s’accordent à dire que cette pratique est populaire en France, alors pourquoi n’est-elle révélée que maintenant ? L’autre moitié du secret français est que l’on ne parle pas de chirurgie esthétique. Elle ne fait jamais la une des journaux et les interventions doivent être si subtiles qu’elles ne risquent pas de faire grand bruit en public. La stigmatisation de la chirurgie esthétique est beaucoup plus forte que dans d’autres pays, ce qui signifie qu’elle est très discrète.

Maintenant que le secret est enfin dévoilé, peut-on espérer que d’autres destinations de tourisme médical adoptent l’approche française de la chirurgie esthétique ?

C’est difficile à dire, mais avec des interventions complètes comme le « mommy makeover » qui dominent actuellement, il faudra peut-être un certain temps pour que la discrétion et la subtilité françaises deviennent à la mode dans le monde du tourisme médical.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher