Pourquoi une Rhinoplastie en Tunisie?

La rhinoplastie est une opération destinée à remodeler le nez. Elle est l’une des procédures esthétique les plus courantes effectuées chez les hommes et les femmes. La demande la plus courante consiste à réduire la taille et la forme d’un grand nez ou de la pointe. Toutefois, certains patients souhaitent une augmentation de la hauteur du profil .

Dans la plupart des cas, les incisions sont dans les narines ne laissant pas de cicatrices visibles à l’extérieur.

Quand envisager une rhinoplastie?

Beaucoup de patients associent une opération de rhinoplastie en Tunisie avec une blépharoplastie ou une génioplastie. Ces personnes ont soit des problèmes respiratoires à cause de la forme de leur nez soit du mal à accepter son apparence.

le remodelage du nez ou la chirurgie du nez est en effet envisageable:

  • Si vous n’êtes pas satisfait de la forme, la taille ou l’angle de votre nez
  • Si votre nez est trop grand, trop petit ou pas en proportion avec le reste de votre visage
  • Si vous avez des problèmes respiratoires résultant d’irrégularités à l’intérieur de votre nez
  • Si vous avez une bosse nasale et/ou une pointe du nez qui est tombante

L’opération de rhinoplastie

Lors d’une intervention de rhinoplastie en Tunisie votre chirurgien va faire des incisions pour accéder aux os et au cartilage qui soutiennent le nez. La technique chirurgicale diffère selon la forme du nez, et selon qu’il s’agisse d’une réduction ou d’une augmentation du nez.

La rhinoplastie de réduction du nez

La rhinoplastie concerne les gens qui ont un nez trop long, épais et bossus, les pointes du nez larges ou tombantes ainsi que les larges narines.
La chirurgie du nez intervient de façon à enlever l’excès d’os en séparant la peau du cartilage et de l’os. Le chirurgien repositionne les faces latérales de chaque côté du nez, de sorte à vous offrir la forme souhaitée et remodèle le cartilage et les ailes.

La rhinoplastie d’augmentation du nez 

La rhinoplastie d’augmentation du nez est idéale pour corriger les nez courts, creusés et aux pointes écrasées.
Votre chirurgien va devoir faire une greffe de cartilage ou de l’os prélevés depuis le pavillon de l’oreille ou de la cloison du nez.

Après une opération de rhinoplastie

La rhinoplastie peut créer une sensation de nez bouché semblable à celle d’un rhume due au gonflement à l’intérieur des passages de l’air. Si les os du nez sont brisées et réinitialisés, il y a habituellement un peu d’enflure autour des paupières inférieures et des joues avec quelques ecchymoses. La plupart de ces symptômes disparaîtront dans les 10 à 14 jours.Et tous les points de suture internes au sein du nez se dissolvent spontanément.

Vous pouvez prévoir un retour au travail après environ 14 jours après la chirurgie. Le nez, cependant, sera délicat pour un certain temps et prendra 2 à 3 mois pour atteindre son maximum de force. Pour cette raison, les sports de contact devraient être évités pour les 2 premiers mois.

Le résultat final après un remodelage du nez ne peut être apprécié qu’après plusieurs mois de la date de votre opération.

TCEESTHETIQUE

Chirurgie et medecine esthetique prix pas cher