Comment lutter contre les frottements entre les cuisses ?

Envie de mettre quelque chose de plus court, une robe sans doute, en période estivale ?

Malheureusement, au plaisir de faire une promenade en tenue courte, s’oppose de maudits frottements entre les cuisses. Une sensation désagréable qui vous condamne à rester cloitrée chez vous et à vivre le bain de soleil à travers la télé. Il existe pourtant des solutions simples pour lutter contre les frottements. Nous vous proposons quelques astuces pour lutter contre les irritations entre les cuisses.

Les frottements sont très désagréables

Lorsque l’on porte un pantalon, on peut ne pas éprouver la sensation désagréable que les frottements provoquent. Mais peut-on mettre un legging en été sans souffrir de la chaleur ?

Les frottements provoquent non seulement des démangeaisons, mais parfois aussi des irritations, des brûlures voire même des saignements. Le mal peut être plus grave pour les femmes aux cuisses fortes, bien que les frottements ne concernent pas que les femmes, mais aussi les hommes.

Alors que faire en cas de frottements?

Astuce de grand-mère contre les frottements

A l’excès de peau et de graisse entre les cuisses, la chirurgie esthétique a trouvé une solution : la cruroplastie et/ou la liposuccion. Quid de ces frottements qui sont pourtant tout aussi désagréables ?

Il existe des solutions naturelles pour combattre les frottements. L’argile en fait partie. On peut appliquer de l’argile sur les cuisses pour faire disparaître les frottements. Certes, ce remède naturel contre les frottements exige plusieurs applications quotidiennes. A défaut, on peut aussi bien se servir d’une vieille astuce de grand-mère, à savoir, de l’huile de coco. Appliquez-en généreusement sur vos cuisses plusieurs fois par jour.

Poudres et crèmes contre les frottements

Connaissez-vous le talc ? Cette fameuse poudre dont on se sert pour lutter contre les érythèmes qui apparaissent sur les fesses de bébé ? Alors, faites-en usage sur vos cuisses. En y appliquant du talc, plutôt que les irritations, les cuisses glisseront l’une contre l’autre et on se sentira plus à l’aise.

Vous pouvez tout aussi bien faire usage de la vaseline et en mettre sur chacune de vos cuisses pendant quelques jours. Du moins, jusqu’à ce que disparaissent les irritations, et hop ! vous pouvez mettre une jupe ou une robe à votre guise.

Un déodorant peut tout aussi bien faire l’affaire. Pourquoi pas le même déodorant que vous utilisez pour vos aisselles ? Un déodorant à bille que vous appliquerez sur vos cuisses mettra fin à vos frottements.

Enfin, vous pouvez vous achetez une crème anti-irritation. Mais une solution moins cher ne serait-elle pas l’huile d’amande ou encore du beurre de karité pour soigner les brûlures causées par les frottements ?