psoriasis-kim-Kardashian

Le message de Kim Kardashian à propos de son psoriasis

Il y a quelques jours, Kim Kardashian, l’une des femmes les plus adulées au monde pour son physique, dévoilait à des millions d’internautes, son visage couvert de psoriasis. De quoi faire comprendre à toutes ses femmes qui pensent qu’elle a le physique parfait, qu’elle a ses propres imperfections.

Elles pourraient sans doute recourir à une augmentation des fesses ou à une augmentation mammaire pour lui ressembler, mais il est clair que nul ne peut avoir le corps parfait. Telle est le message qui se cache derrière cette maladie de la peau qui aujourd’hui bénéficie d’un traitement laser.

Kim Kardashian malade depuis 2011

C’est le 17 mars dernier que dans un instastory la femme de Kanye West s’est dévoilée au naturel à ses millions de followers, le corps couvert de psoriasis. En l’absence de make-up, on pouvait voir son visage recouvert de plaques rouges.

Cette image d’elle au naturel, allongée dans son lit a enflammé la toile, bien que tout le monde savait qu’elle souffre de cette maladie inflammatoire de la peau depuis 2011. En plus de son visage, ses jambes se sont laissées découvrir, marquées par ses plaques.

Elle a tout essayé visiblement pour se débarrasser de cette maladie qui touche de nombreuses autres personnes en vain. L’on se souvient sans doute encore de sa photo postée avec le visage recouvert d’une recette de grand-mère à base d’herbes. Ce remède-maison n’a sans doute pas porté ses fruits. Elle s’est d’ailleurs adressée à ses followers en décembre 2018, leur demandant quel meilleur traitement pour le psoriasis elle pouvait suivre.

Les traitements du psoriasis

Il existe pourtant de nombreux traitements à cette maladie. On se demande donc comment elle n’a toujours pas trouvé celui adapté à son psoriasis. Certes, espérer une guérison totale du psoriasis relève du mythe pour le moment, mais les symptômes peuvent être soulagés à l’aide de traitements médicamenteux à appliquer sur les plaques pour en réduire l’étendue et diminuer aussi la fréquence de poussée.

Parfois, c’est uniquement après en avoir essayé plusieurs que certains patients trouvent le traitement approprié à leur cas. Parmi les traitements les plus fréquents on retrouve les onguents, les crèmes, les médicaments oraux, la photothérapie ou encore le traitement du psoriasis au laser.

Ce que l’on doit pourtant retenir derrière ce dévoilement de sa maladie sur les réseaux sociaux, c’est que chaque corps en soi est une perfection et qu’il n’est pas nécessaire de vouloir être quelqu’un d’autre. Ce qui ne signifie nullement que l’on doit se satisfaire d’une malformation congénitale ou accidentelle si on a la possibilité de la faire corriger. Mais, on ne doit par exemple pas se faire opérer pour ressembler à Kim Kardashian uniquement parce qu’elle-même est loin d’être la femme parfaite qu’on pense qu’elle est.