acide hyaluronique en dentisterie esthétique

L’acide hyaluronique au service de la dentisterie esthétique

Les chirurgiens-dentistes peuvent utiliser l’acide hyaluronique depuis plus de dix ans, dans l’exercice de leur spécialité. En effet, la molécule est injectée dans la bouche afin de favoriser la guérison de l’inflammation gingivale, et favoriser la cicatrisation des ulcères de la bouche.

Depuis peu cependant, c’est dans le domaine de la dentisterie esthétique Tunisie que les dentistes ont le droit d’utiliser l’acide hyaluronique, afin de combler les « sillons naso-géniens », et toutes les rides ou ridules autour de la bouche.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

C’est une molécule naturellement présente dans la peau. L’acide hyaluronique préserve les couches supérieures de la déshydratation. Sa quantité (en particulier dans le derme) diminue avec l’âge. Ce qui a pour conséquence un dessèchement des couches supérieures, un affaissement des tissus et donc l’apparition de rides, qui se creusent progressivement.

Que sont les sillons naso-géniens ?

Ce sont les sillons allant du nez à la bouche, et qui entourent celle-ci. Apparaissant généralement autour de 30 ans, ils sont de plus en plus visibles avec l’âge. Ce sont les rides les plus profondes et apparentes du visage.

Existe-t-il des effets secondaires ?

Les effets secondaires sont directement liés à la piqûre et l’injection. Gonflements, rougeurs, ainsi que quelques douleurs et démangeaisons sont à prévoir.

Ces réactions disparaissent généralement dans un délai d’un jour à une semaine après l’intervention, selon les patients.

Un résultat visible pour combien de temps ?

Produit naturel, la molécule va cependant être éliminée progressivement par le corps. On parle suivant les patients de résultats visibles entre 9 et 12 mois après l’injection. Au-delà, il faudra effectuer une nouvelle intervention.