statistiques-chirurgie-esthetique-france

Voici les interventions chirurgie esthétique que souhaitent les français

La chirurgie esthétique a permis à de nombreuses personnes de sortir du complexe dans lequel une imperfection physique les aurait confinées. Cependant, de vieux démons subsistent encore qui empêchent d’autres de sortir de la prison de leur disgrâce.

Il peut s’agir des démons d’une société qui juge ceux qui franchissent la porte du toubib pour autre chose qu’une maladie, il peut s’agir aussi du démon de l’argent dont tous ne dispose pas toujours et qui rend le rêve de chirurgie esthétique impossible. Mais il y a des français qui rêvent de chirurgie esthétique, et voici les interventions qu’ils souhaiteraient réaliser.

Une société malade de son corps

Un sondage réalisé en 2010 rendait compte du dégoût que certaines femmes manifestaient à l’égard d’une partie de leur corps ou de leur visage. Le pourcentage laissait à voir le mal profond d’une société où les gens sont malades de leurs corps. 87 %. Tel est le pourcentage de femmes qui manifestait son désir de remodeler une partie de leur silhouette si jamais l’opportunité se présentait à elles.

Elles étaient 64 % à se dire insatisfaites de leur ventre, tandis que 50 % d’entre elles se disaient mécontentes de leurs cuisses, contre 38 % qui n’acceptaient pas leurs fesses et 37 % leurs seins.

On peut donc admettre sans risque de se tromper que plus de la moitié de la société française, secrètement ou non, souhaite une intervention de chirurgie esthétique.

Les interventions que les françaises désirent

Sans avoir à réfléchir, on dirait en se basant sur les résultats du sondage Harris Interactive, que les françaises en général désirent pour certaines, une abdominoplastie, un lifting des cuisses, une chirurgie mammaire (lifting seins, augmentation seins, réduction seins) ou une chirurgie des fesses (lifting fesses, augmentation fesses).

Mais, en plus de ces interventions classiques, elles sont plus de 35 % à souhaiter bénéficier d’une épilation laser pour se débarrasser définitivement des poils.

Elles sont 19 % qui après un accouchement, ou qui estiment qu’elles ont terminé de faire des enfants, voudraient une liposuccion du ventre pour retrouver un ventre plat.

Plus de 15 % d’entre elles voudraient atténuer les rides du visage que ce soit en procédant à un lifting du visage classique soit à la solution médicale (injection de Botox ou injection d’acide hyaluronique). Seulement 5 % des femmes interrogées voudraient bénéficier d’une rhinoplastie.

Chez les hommes, les interventions que les français souhaiteraient c’est soit une greffe de cheveux ou une pénoplastie.

Résumé :
Voici les interventions chirurgie esthétique que souhaitent les français
Titre :
Voici les interventions chirurgie esthétique que souhaitent les français
Description :
La chirurgie esthétique a permis à de nombreuses personnes de sortir du complexe dans lequel une imperfection physique les aurait confinées. Cependant, de vieux démons subsistent encore qui empêchent d’autres de sortir de la prison de leur disgrâce. Il peut s’agir des démons d’une société qui juge ceux qui franchissent la porte du toubib pour …
Auteur :
Edité par :
TCE TUNISIE
Logo :