Cellfina : élimination rapide de la cellulite fibreuse en une seule séance

cellfina

La cellulite est une affection cutanée (toxidermie) courante et inoffensive qui provoque une peau grumeleuse sur les cuisses, les hanches, les fesses et l’abdomen observée principalement chez les femmes adultes et a plusieurs causes, notamment la génétique et les hormones.

La prévalence de la cellulite a conduit à de nombreuses tentatives de traitement, y compris une variété de solutions topiques, de thérapies basées sur le massage et de techniques chirurgicales avec des résultats pas si impressionnants. Maintenant, il existe des technologies médicales éprouvées pour aider à diminuer l’apparence de la cellulite, entre autres la Cellfina.

Indication : Qu’est-ce que Cellfina?

Cellfina est une intervention non chirurgicale utilisée pour réduire l’apparence de la cellulite. C’est une technique mini-invasive. La technique ne nécessite aucune intervention chirurgicale ni anesthésie générale. Cellfina utilise une technique de microblading pour cibler la cellulite sur les cuisses et les fesses.

Les bons candidats pour Cellfina incluent ceux qui:

  • Ont entre 20 et 60 ans ;
  • Avoir un poids stable ;
  • Ont une laxité cutanée minimale ou un relâchement cutané.

La cellulite n’est pas un problème de peau superficiel, donc Cellfina cible les problèmes structurels plus profonds qui provoquent des capitons. La peau et les couches musculaires sont divisées par de la graisse et toutes ces couches sont maintenues ensemble par des bandes fibreuses de tissu conjonctif. Avec le gain de poids, la graisse fait gonfler le tissu entre ces bandes fibreuses vers l’extérieur, ce qui produit des rides de cellulite. Cependant, la cellulite peut être présente même sans gain de poids, et elle peut également s’aggraver lorsque la peau perd de son élasticité avec le temps. Pour traiter cela, Cellfina brise les bandes fibreuses et libère les tissus. Une fois libérée, la peau retrouve une texture plus lisse et sans rides.

Comment fonctionne Cellfina?

Le tissu conjonctif appelé bandes fibreuses provoque des rides de cellulite dans la peau. Ces bandes relient la peau aux tissus en dessous. Les bandes fibreuses peuvent attirer une partie de la peau, faisant gonfler la graisse environnante. Cela peut créer de petites dépressions, ou des rides de cellulite, dans toute la zone.

Avant le traitement Cellfina, les rides sur les cuisses et les fesses seront marquées. Le patient va s’allonger ensuite et la zone traitée sera préparée. Une fois le traitement commencé, le dispositif Cellfina aspire le tissu par aspiration. Le dispositif tend alors la peau de sorte que la pièce à main calibrée puisse couper avec précision la bande fibreuse, libérant la ride de cellulite. Puisque la zone est engourdie avec un mélange de lidocaïne et de solution saline, ce processus est pratiquement indolore.

La technologie Cellfina est basée sur une technique appelée subcision. La subcision peut également traiter les cicatrices et les rides. La technologie utilise un appareil de la taille d’une aiguille pour traiter les bandes conjonctives juste sous la peau.

En moyenne, cela prend environ une heure pour 25 rides. Les résultats dans les zones traitées peuvent être vus en aussi peu que trois jours et peuvent durer jusqu’à trois ans. Selon une étude prospective et multicentrique menée aux États-Unis auprès de 55 patients, un traitement Cellfina a amélioré l’apparence de la cellulite chez 98% des personnes deux ans après l’intervention.

Comment se présentent les résultats ?

resultat-celfina-fesses
Résultat Celfina fesses

Au bout de trois jours après l’intervention, les résultats peuvent déjà se faire voir. A partir de 3 mois les résultats deviennent définitifs et vont commencer à s’améliorer jusqu’au 12eme mois. Les résultats durent environs 3 ans après l’intervention.

Quelles sont les suites opératoires ?

La plupart des patients reprennent leurs activités régulières peu de temps après le traitement. Il est courant que les patients présentent des ecchymoses et des douleurs, mais ces symptômes temporaires disparaissent d’eux-mêmes. Après l’intervention, un vêtement de compression sera recommandé pour quelques semaines, ce qui aidera à la guérison et à obtenir les meilleurs résultats.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher