Cernes: traitements pour éliminer les cernes et rajeunir les yeux

eliminer-cernes

Le manque de sommeil, la déshydratation, la consommation excessive d’alcool et le fait de ne pas avoir une alimentation équilibrée sont tous des facteurs qui peuvent contribuer à l’apparition de cernes, mais la génétique et le vieillissement entrent également en jeu.

L’origine des cernes étant multiple, certaines crèmes deviennent inefficaces.

Indication : comprendre les causes des cernes

La physiologie de quelqu’un joue un rôle plus important dans le développement des cernes que nous ne le pensons. Certaines personnes ont naturellement des zones plus sombres sous les yeux. Elles peuvent paraître plus sévères dans des tons de peau plus clairs, mais les personnes d’ascendance sud-asiatique ou africaine peuvent également remarquer qu’elles ont une coupure nette autour des yeux.

Le vieillissement est également l’une des principales causes de cernes sous les yeux. En vieillissant, le tissu autour des yeux s’affaiblit. Cette dégradation du collagène peut entraîner le déplacement de la graisse vers les paupières inférieures, créant des ombres sombres et des poches.

La raison la plus courante de la formation de cernes est le creux sous les yeux à cause de la perte de graisse profonde. C’est pourquoi les patients se plaignent d’avoir essayé toutes les crèmes et qu’aucune n’a fonctionné.

Malheureusement, le vieillissement de la zone sous les yeux se produit en couches, c’est pourquoi vous voyez un affaissement progressif de votre peau, des paupières aux sourcils en passant par le front. Au fond des yeux se trouve un cadre pour les os, les muscles, les ligaments, les coussinets adipeux, les lymphatiques, les nerfs et les vaisseaux sanguins qui maintiennent tout en place,ces éléments ne vieillissent pas de manière synchrone, ce qui, avec le temps, peut entraîner des creux, des poches sous les yeux et une peau crépue.

Souvent, les ridules sur le front sont liées à l’affaissement des paupières et aux sourcils tombants. Beaucoup, sinon la plupart, des rides du front ne sont pas dues à un plissement primaire du front lui-même, mais plutôt à un effet secondaire de paupières lourdes. La réponse normale aux paupières tombantes est de relever les sourcils et cela crée des rides sur le front.

Une autre raison peu connue pour laquelle vous pourriez développer des cernes est le frottement des yeux. Les allergies peuvent augmenter les rougeurs et le frottement des yeux entraînera un assombrissement à cause de l’augmentation du pigment de l’irritation. C’est l’une des pires choses que vous puissiez faire pour la peau de cette zone sensible.

Comment traiter les cernes ?

La meilleure façon de traiter les cernes sous les yeux consiste à combiner des traitements esthétiques effectués par un dermatologue, des changements de mode de vie sains et des produits de soins de la peau de haute qualité.

Les traitements en cabinet, tels que les peelings, les lasers, les dispositifs qui resserrent et les injections, sont parfois nécessaires et peuvent avoir un effet durable. Les produits de comblement, par exemple, aident à éliminer les ombres et le creux sous les yeux en rétablissant le rembourrage de la paupière inférieure et des joues.

Faire des peelings chimiques pendant plusieurs semaines peut éclaircir la peau. Le Botox peut être utile pour atténuer les plis excessifs de la peau ; le microneedling, qui inflige des lésions contrôlées à la peau, semble prometteur en tant qu’option de traitement sous les yeux, car il stimule la production de collagène et permet aux sérums anti-âges de pénétrer plus profondément dans la peau. Le microneedling peut aider à réduire l’apparence des rides et à améliorer la texture de la peau.

Les traitements de raffermissement de la peau non invasives, tel que le Thermage est également utilisé pour traiter les cernes sous les yeux et fournir un lifting naturel avant que le problème ne s’aggrave.

Mais si les actes non-chirurgicaux de la chirurgie esthétique ne sont pas une option que vous souhaitez, l’utilisation de crèmes pour les yeux et de produits de soin de la peau en vente libre peut aider à réduire l’apparence des cernes. Sachez simplement que vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats en utilisant des produits de soin de la peau que vous obtiendriez de la chirurgie esthétique en interne. Les mêmes ingrédients qui aident à prévenir et à traiter le vieillissement cutané sont utiles sous les yeux. Ci-dessous quelques ingrédients pouvant traiter les cernes :

  • L’acide hyaluronique : il hydrate et repulpe la peau, en donnant un éclat jeune et éclatant. En éclaircissant la peau, il peut aider à masquer l’obscurité sous les yeux. L’acide hyaluronique et la glycérine aident à attirer l’humidité dans l’épiderme de l’environnement au-dessus et du derme en dessous.
  • La caféine : elle agit pour resserrer les vaisseaux sanguins sous les yeux, réduisant les rougeurs.
  • La diméthicone et la cyclométhicone sont des émollients qui retiennent l’humidité tout en agissant entre les cellules pour rendre la peau plus lisse et plus soyeuse.
  • Le rétinol : c’est un dérivé de la vitamine A et la version en vente libre des rétinoïdes se fait sur ordonnance. Les rétinols aident à prévenir la formation de ridules et de rides en favorisant le renouvellement cellulaire de la peau. Produits topiques à base de rétinol et d’acide alpha-hydroxylé spécialement conçus pour la peau délicate des paupières et qui peuvent aider à améliorer la texture et la couleur de la peau. Mais ils doivent être utilisés avec précaution car ils peuvent être irritants.
  • Les peptides sont les éléments constitutifs du collagène, qui aident à garder la peau ferme et lisse. En vieillissant, le taux de collagène produit par la peau ralentit, donc l’utilisation de crèmes pour les yeux contenant des peptides aide à stimuler leur croissance.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher