Liposuccion pour homme

La chirurgie esthétique n’est pas exclusive aux femmes. Bien que la majorité des patients soient des femmes, le nombre de traitements et des interventions en chirurgie esthétique et plastique pratiqués sur les hommes a rapidement et régulièrement augmenté au fil des ans.

L’une des interventions les plus courantes que les hommes sollicitent est la liposuccion ou la lipoaspiration.

La liposuccion est effectuée sur des hommes généralement en bonne forme, mais qui ne semblent pas pouvoir se débarrasser des bourrelets de graisse localisés résistants aux exercices physiques et aux régimes alimentaires.

La liposuccion peut aider à résoudre ces difficultés en extrayant les dépôts excessifs de graisse et en amincissant les zones à problèmes.

En effet, la liposuccion est une technique de chirurgie esthétique de la silhouette utilisée pour enlever les dépôts graisseux indésirables de certaines parties du corps, notamment le menton, le cou, les joues, les bras, le dos, les flancs, l’abdomen, les fesses, les hanches, les cuisses, les genoux, les mollets et les chevilles…

Plusieurs techniques de liposuccion peuvent être utilisées, seules ou en combinaison les unes avec les autres, y compris les méthodes de liposuccion tumescente, de liposuccion assistée par laser (assistée par radiofréquence, lipolyse, Smartlipo…) et de liposuccion assistée par puissance (PAL).

En fait, la liposuccion n’est pas un substitut à la perte de poids, mais une méthode d’élimination de la graisse localisée qui ne répond pas à un régime et / ou à l’exercice physique.

Pourquoi les hommes choisissent la liposuccion ?

Comme les femmes, les hommes se soucient aussi de leur silhouette et veulent avoir le meilleur de leur apparence en affinant et en améliorant la définition de leurs traits masculins.

Et avec plus de techniques spécifiques aux hommes disponibles, plus d’hommes sont désireux de subir des procédures de chirurgie esthétique et plastique, car ils peuvent accomplir un physique masculin idéal bien sculpté.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les hommes peuvent choisir de subir une liposuccion.

Beaucoup de ces raisons sont en quelque sorte liées à la confiance et à l’estime de soi, que ce soit dans le but de leur donner plus de confiance dans leur travail, leurs fréquentations ou simplement leur vie de tous les jours.

Cette intervention leur permet une correction d’une distribution disproportionnée de graisse, une correction d’une gynécomastie graisseuse, et leur offre un amincissement de la silhouette en éliminant les amas de graisse persistants.

Les hommes méritent d’être aussi beaux à l’extérieur qu’ils le sentent à l’intérieur !