Hydrotomie percutanée en chirurgie esthétique

C’est quoi l’hydrotomie percutanée ?

Pour certains, l’hydrotomie est une technique qui permet de régénérer les disques vertébraux et les articulations arthrosiques. Plus simplement cependant, cette technique consiste à injecter une solution saline dans le derme moyen. La solution saline utilisée est le Plasma de Quinton ou Nacl.

Mais, d’autres produits peuvent y être associés comme de l’eau dont le rôle est d’hydrater ; les Vit. B et C qui servent à régénérer ; le magnésium qui sert à réguler et à nourrir les cellules ; l’EDTA qui est utilisé pour le traitement de l’arthrose et qui sert à éliminer le calcium excédentaire au niveau des articulations et à détoxifier les tissus mous, etc.

Les principales indications de l’hydrotomie percutanée 

Les douleurs articulaires et dorsales sont les principales applications de cette technique. Une seule séance est parfois nécessaire pour soulager ces douleurs. L’hydrotomie percutanée intervient aussi dans le traitement de l’arthrose du genou, de la hernie discale, des migraines, des acouphènes, des névralgies et des sciatiques, de la rhinite ou de la sinusite, de l’anxiété, de la dépression, etc.

Les applications esthétiques de l’hydrotomie percutanée

  • Traitement de la cellulite

Localisée chez la femme principalement au niveau des fesses, des hanches, de la culotte de cheval, de l’abdomen, la cellulite est la plupart du temps traitée par liposuccion. Or, un traitement par injection de produits de renforcement du réseau veino-lymphatique permet aussi d’éliminer ses graisses disgracieuses. C’est en ceci que consiste le traitement de la cellulite par hydrotomie percutanée.

  • Traitement de la perte de cheveux

En dehors du traitement médical de la perte de cheveux, les autres techniques pour faire repousser les cheveux consistaient soit à faire une greffe de cheveux soit une injection de PRP cheveux. Or, en injectant dans le cuir chevelu des produits régénérateurs (Magnésium, Vit. B, oligoéléments) associés à la Mésovaccination, il est possible de stopper chute de cheveux.

  • Traitement de la fibrose

Dans le domaine de la chirurgie esthétique, l’hydrotomie percutanée intervient aussi pour traiter les zones de fibrose. La mésochélation est la méthode grâce à laquelle l’hydrotomie permet d’hydrater et de détoxifier la fibrosclérose des tissus sous-cutanés.

 

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher