Vaginoplastie de rétrécissement

chirurgie relachement vaginal

La vaginoplastie de rétrécissement pour qui ?

La vaginoplastie est recommandée pour la femme souffrant d’une béance vaginale ou relâchement du vagin, suite aux nombreux accouchements, avec parfois des dégradations anatomiques, voire des déchirures ou des épisiotomies. Dans ce cas l’intimité et les plaisirs sexuels sont dégradés.

La vaginoplastie de rétrécissement par quel praticien ?

L’intervention de rétrécissement du vagin est souvent réalisée par un génito-plasticien. En effet l’acte chirurgical nécessites des compétences pluridisciplinaires à savoir en chirurgie uro- génitale, gynécologie et chirurgie esthétique.

La vaginoplastie de rétrécissement par quels moyens ?

Les actes sont :

• Consolidation du périnée en premier lieu
  • Réduction du fourreau vaginal éventuels gestes sur le sphincter anal ou vésicouretral

La vaginoplastie de rétrécissement, résultats ?

L’intervention est sûre et extrêmement bénéfique pour la patiente. La cicatrisation nécessite un mois et la reprise des rapports après 6 à 8 semaines.

La vaginoplastie de rétrécissement, complications possibles

En principe pas de complications si la chirurgie est menée par des mains compétentes. Cependant il y possibilité d’apparition d’hématome localement.

La vaginoplastie de rétrécissement, hospitalisation

Hospitalisation nécessaire entrée le jour de la chirurgie de lifting du vagin, à jeun et une consultation par l’anesthésiste.

Une ou deux nuits nécessaires à la clinique pour les premiers soins post opératoires,

Sortie avec prescription d’antalgiques et d’anticoagulants pour 10j