types-implants-fesses

Types d’implants fessiers

Les implants gluteaux , communément appelés implants fessiers, sont principalement utilisés pour la chirurgie d’augmentation des fesses (agrandissement de la région des fesses) et occasionnellement pour la reconstruction ou le traitement de l’asymétrie.

Les implants fessiers sont souvent placés sous le fascia, ou ce qu’on appelle sous la doublure fibreuse qui enferme les muscles des fesses. Le fascia est généralement considéré comme une voute pour la structure musculaire, offrant une lubrification et une protection pour les fibres musculaires à mesure qu’ils se développent et se contractent.

Les implants peuvent également être placés dans le plan intramusculaire (dans le muscle tel que le fessier maximal). Le plan intramusculaire d’insertion est couramment utilisé lorsque le patient est mince et a peu de graisse corporelle. Les deux sites d’implantation sont bien tolérés par le corps.

Généralement, les implants fessiers sont disponibles en 4 formes ou styles.

classement-implants-fessiers
Classement types implants fessiers

 

La forme le plus courante est le style 3, un implant rond, non directionnel. Ces implants peuvent être utilisés dans les deux plans d’insertion acceptés et offrent une augmentation uniforme de la projection, y compris la plénitude supérieure du pôle. Les implants non directionnels éliminent pratiquement la question de la rotation de l’implant (mouvement ou déplacement).

Les implants directionnels tels que les styles 1 et 2 se réfèrent à la forme générale de l’implant, nécessitant une orientation et un placement spécifiques, car leurs dimensions ne sont pas les mêmes dans toutes les directions.

Le implants de Style1 et Style 2 fournissent un résultat exceptionnel lorsqu’il est utilisé dans le plan sous fesses pour obtenir une symétrie souhaitée, en fonction des capacités artistiques et esthétiques de votre chirurgien pour réaliser le «look» qu’ils se sentent le mieux pour votre style de corps.

L’implant Style 4, est un implant à fesses personnalisé avec des côtés miroirs (gauche et droit). Votre chirurgien, avant le placement, peut fabriquer manuellement tous les implants souples et solides.

Au cours des 4 dernières années, les implants fessiers ont subi d’importantes améliorations. Auparavant, les implants utilisés dans d’autres zones corporelles étaient utilisés comme implants fessiers. Certains implants étaient trop difficiles à tolérer et étaient palpables (pourraient être ressentis).

En outre, par exemple, les implants mammaires ont été fréquemment utilisés avec des résultats décevants. Les implants mammaires, remplis gel ou liquides , s’altèrent souvent et dégonfles à des taux alarmants.

Les implants les plus actuels sont fabriqués à partir  de silicones souples et solides et la dureté correspond plus étroitement au tissu qu’ils remplacent ou augmentent. Cela fournit un implant plus stable et offre la sensation naturelle que l’on désire.

Les implants souples et solides, contrairement aux implants mammaires, ne se rompent pas et ne se dégonflent pas.

Chaque style et taille d’implant a des dimensions variables, et donc des volumes différents. Encore une fois, la sélection du bon style de l’implant de fesse et de sa taille dépend du besoin souhaité, et « valider » avec votre chirurgien pour atteindre l’apparence la plus naturelle et la plus harmonieuse.

Des implants de fesses personnalisés, uniques à l’individu, sont également disponibles et certains chirurgiens, avec une vaste expérience dans la procédure d’implantation, utilisent ces implants fessiers en les modifiant au besoin avec des instruments chirurgicaux tels qu’un scalpel ou des ciseaux.