Photorajeunissement : Lumière LED pour rajeunir la peau

led therapie

La thérapie par LED ou Photorajeunissement  a gagné en popularité au cours des dernières années. Elle promet de lutter contre l’acné et les signes du vieillissement avec l’utilisation de la technologie de la lumière.
Un bon nombre de patients se tournent vers la thérapie LED pour corriger des problèmes de peau tels que l’acné ou réduire l’apparence des ridules et des rides.

Chaque type de lumière infrarouge cible des zones et des problèmes spécifiques de peau.

• Les lumières infrarouges rouges sont utilisés pour gommer les ridules et les rides.
  • Les lumières bleues sont utilisés pour améliorer l’acné et prévenir les éruptions en tuant les bactéries responsables de l’acné.
  • La lumière bleue pénètre profondément pour traiter l’acné kystique

photorajeunissement-led-tunisie

Qu’est-ce que c’est que la lumière LED?

LED signifie diode électroluminescente. Ce dispositif utilisé en médecine esthétique dans le traitement de la peau, agit en émettant des lumières infrarouges générant de la chaleur de différentes longueurs d’onde.

Cette lumière stimule la régénération et la production du collagène et de l’élastine. La lumière rouge est le plus souvent utilisée pour favoriser la circulation sanguine. La lumière blanche pénètre

au plus profond de la peau pour la resserrer et réduire l’inflammation. La lumière bleue tue les bactéries.

Lors de la séance de thérapie par LED, les appareils envoient des ondes lumineuses profondément dans la peau pour déclencher des réactions intracellulaires naturelles.
En fonction du type de lumière utilisée, votre peau réagira différemment. Si la lumière propulsée est rouge, votre peau réagit en s’auto reconstruisant et en renforçant sa structure cellulaire.

On pense également que la lumière rouge cible les glandes sébacées pour réduire les cytokines, qui provoquent une inflammation et jouent un rôle dans le déclenchement de l’acné chronique.
Dans le cas de la lumière bleue, des longueurs d’ondes spécifiques stimulent la production de radicaux libres dérivés de l’oxygène qui tuent les bactéries sans endommager la peau.
La thérapie LED est un traitement de la peau à part entière et peut être associées à d’autres actes de médecine esthétique.

Déroulement d’une séance de thérapie LED cutanée

Le médecin esthétique orient des panneaux LED vers le visage du patient à quelques centimètres de la zone à traiter. Les yeux sont protégés de cette lumière par des lunettes spéciale.
L’exposition de la peau à lumière LED dure pendant environ 15 minutes.

Au début du traitement, la patiente ressent de la chaleur au niveau de la zone traitée, mais elle se dissipe après quelques secondes.
La lumière LED ne cause aucune brûlure ou dommage à la peau.
Elle est indolore et les couleurs qu’elle dégage sont relaxantes.
Il est recommandé de refaire cette thérapie photorajeunissement après une à deux semaines.