Quelles sont les différentes techniques de la dentisterie esthétique ?

L’usure dentaire, le jaunissement des dents, l’usure dentaire, la carie dentaire, perte de dents, dents mal alignées, etc., voilà autant de problèmes dentaires que l’on rencontre au quotidien. Autant d’imperfections qui entraînent chez la plupart une perte de confiance et d’estime en soi. Si alors, on se demande comment retrouver un magnifique sourire ou comment sublimer son sourire, la réponse se trouve dans l’esthétique dentaire, et plus particulièrement la dentisterie esthétique. Mais encore faut-il savoir quelle technique de dentisterie esthétique est la mieux adaptée pour corriger le sourire.

Les facettes dentaires pour l’éclat et la beauté des dents

Lorsque les dents sont colorées, mal alignées, tachées, fracturées, la solution pour embellir les dents, se trouve alors dans les facettes dentaires.

Les facettes sont de petites coquilles, qui ressemblent à de faux ongles ou des lentilles de contact, et qui sont collées sur les dents pour magnifier le sourire. Il existe des facettes en céramique et des facettes en composite.

Les couronnes dentaires pour remplacer les dents

Une perte de dent, une dent fissurée, un plombage usé, constituent autant d’indications de la pose de la couronne dentaire sur implants. Il n’y a pas meilleure solution pour la correction esthétique des dents abîmées. Les couronnes en céramique permettent le remplacement des dents tout en gardant leur aspect naturel.

L’orthodontie pour corriger la mauvaise posture dentaire

Lorsque les dents ou la mâchoire sont mal placés, on peut recourir à l’orthodontie. Cette technique de dentisterie esthétique permet notamment de restituer les malocclusions dentaires, de corriger le chevauchement dentaire ou bien le mauvais alignement des dents, de guérir les troubles de croissance en rapport avec les mâchoires.

Le blanchiment dentaire pour enlever les taches

En raison de ce qu’on mange, boit ou fume au quotidien, et aussi d’une mauvaise hygiène dentaire, il est facile d’avoir des taches sur les dents, ce qui rend le sourire terne. Pour faire disparaître ces taches (brunes, jaunes, etc.) sur les dents, on peut éventuellement recourir à un blanchiment dentaire ou éclaircissement dentaire pour avoir des dents éclatantes. Il peut s’agir d’un blanchiment dentaire en clinique ou d’un blanchiment dentaire à domicile. Il faudra cependant consulter un chirurgien-dentiste pour les directives.

L’ultrason pour nettoyer les dents

Le nettoyage des dents peut se faire avec une brosse à dent, du fil dentaire et à d’autres moments, on peut penser à un détartrage. Pour enlever justement le tartre dentaire, il est aujourd’hui plus simple de procéder à un nettoyage dentaire à ultrasons.