Canthopexie : Foxy Eye ou Cat’s Eye pour lifter le coin des paupières

foxy-eye-makeup-chirurgie

Lifter le regard pour obtenir un œil allongé comme les yeux de renard est la nouvelle tendance beauté.

Obtenir le Foxy Eye, c’est-à-dire l’œil de renard permet d’obtenir le look de félin qui est désormais préféré à celui de la gentille biche.

Le Foxy Eye est obtenu chirurgicalement pour donner un effet liftant au regard par l’une de ces interventions : mini lift du visage appelé aussi lift temporal et frontal ou encore ou la chirurgie esthétique des paupières.

La pose de fils tenseurs permet également de le faire ainsi que l’injection de produits de comblement ou de botox. Une consultation auprès d’un chirurgien spécialisé sera nécessaire pour décider de l’intervention la mieux adaptée.

Le Foxy Eye détrône les yeux de biche

Cette nouvelle tendance a tout bonnement l’air de détrôner les yeux de biche. Ces derniers étaient pour longtemps synonyme de séduction, ils étaient considérés comme des atouts beauté. Mais voilà qu’on entend aujourd’hui des tendances make-up pour obtenir le Foxy Eye  ou yeux de renard.

Plus séducteur, plus sauvage, sensuel et dans la tendance, il a aussi pour résultat :  un effet rajeunissement immédiat  pouvant être obtenu par chirurgie.

Quelles sont les interventions qui permettent d’obtenir le Foxy Eye ?

Tout dépend de l’état du relâchement de la peau entourant les yeux. Donc, pour les personnes qui ne sont pas fans du brow lift ou qui n’aiment pas passer de longues heures devant le miroir à se maquiller, il est désormais possible d’obtenir le Foxy Eye par l’une de ces interventions. Découvrons ensemble les interventions de chirurgie ou de médecine esthétique qui permettent d’obtenir les yeux de renard.

Fox Eye sans la chirurgie

L’eye-liner

Il est possible d’obtenir l’effet Foxy Eye grâce au maquillage et tracer les coins des yeux par l’eye-liner.

Fils tenseurs

Pour un effet liftant immédiat, la pose de fils tenseurs est la première solution envisagée pour lifter la peau autour des yeux pour les remonter et obtenir les fameux yeux de renard. Les fils tenseurs étirent vers le haut la peau dans les extrémités des yeux.

La pose de fils tenseurs donne un effet d’allongement au niveau des tempes pour des yeux de renard comme ceux de Bella Hadid. Pratiquée par un spécialiste en chirurgie esthétique du visage, la pose de fils tenseurs donne un résultat naturel qui dure 12 mois.

La médecine esthétique

Le chirurgien choisit quel type de produit de comblement utilisé en fonction du résultat souhaité, de l’anatomie de la patiente et de la présence de rides ou pas.

  • Les injections d’acide hyaluronique. Le médecin vise la zone temporale pour traiter les rides autour des yeux.
  • Les injections de botox. Pour soulever les sourcils tombants, le botox est le remède adéquat. Il est possible de combiner les injections de botox avec les autres produits de comblement comme l’acide hyaluronique pour un effet « fox eye » encore plus pertinent.

Fox Eye avec la chirurgie

Pour obtenir l’effet Fox Eye ou Cat’s Eye, la Canthopéxie  est réalisée en chirurgie ambulatoire sous anesthésie générale. L’intervention dure 60 mn. Le chirurgien fait des incisions discrètes dans les plies de la peau pour accéder au canthus interne pour le replacer plus haut que letendon canthal externe ce qui permet de créer l’effet Fox Eye ou Cat’s Eye.

Lifting frontal

En faisant un lifting frontal, le chirurgien parvient à soulever la peau du front et aussi celle à l’extrémité des sourcils (entre le coin des yeux et les tempes). Ce mini lifting du visage est généralement recommandé en cas de fort relâchement de la peau du front et d’importantes rides horizontales. Mais, pour obtenir l’effet souhaité, même chez les plus jeunes, il est devenu également indiqué pour les plus jeunes qui cherchent cet effet de Foxy Eye.

Lifting temporal

Le lifting temporal est un mini lift du visage très précis qui permet d’ouvrir le regard et de corriger un léger relâchement dans le coin extérieur des yeux. Un effet de rajeunissement et d’ouverture de regard qui donne l’effet recherché des yeux de renard.

Blépharoplastie

Lors d’une intervention de chirurgie esthétique des paupières, la patiente peut demander au chirurgien d’orienter le degré d’ouverture de son regard vers le haut pour donner à son regard cet effet de Foxy Eye.

En définitive, la zone ciblée pour obtenir le Foxy Eye est la zone des sourcils et la zone temporale. Les actes pratiqués pourront modifier le degré d’ouverture du regard, mais pas la forme des yeux.

Afin de modifier la forme des yeux, il existe une intervention visant le repositionnement du coin externe de l’œil. Cette intervention est appelée la Canthopéxie qui allonge l’œil et le resserre.

Canthopéxie : quand le résultat est-il visible ?

Il faut attendre d’un à sic mois pour apprécier le résultat final de votre Canthopéxie. Mais partir de la deuxième semaine de votre intervention chirurgicale ou soins médecine esthétique, votre Foxy Eye commence à ce dessiner.

Les premiers résultats peuvent apparaître après 2 semaines avec des légères asymétrie des yeux.

Quelles sont les Stars qui ont recourus le Foxy Eye?

Pour embellir et intensifier leur regards Bella Hadid, Kendall Jenner et Emily Ratajkowski optent pour la Canthopéxie et cela leur va à merveille.

foxy-eye-bella-hadid
Foxy Eye Bella Hadid

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher