Pascal Obispo : retour sur sa chirurgie esthétique

pascal-obispo-chirurgie-esthetique

Le vendredi 12 février, Pascal Obispo a révélé ce qu’il pense de la chirurgie esthétique à « Touche Pas à Mon Poste ».

Pour Pascal Obispo, la chirurgie esthétique serait réservée aux « femmes ». Pour un homme, comme il le disait vendredi 12 février à ‘’ Touche Pas à Mon Poste ‘’ : « Je trouve ça ridicule ».

L’ancien entraîneur de The Voice, guéri du coronavirus, n’est pas passé par le bistouri pour cette raison, et réagissant à un documentaire autour de cette pratique diffusé dans Sept à Huit sur TF1, il y a près de 7 jours, il a lâché : « Ça ne me dérange pas quand les femmes avancent dans l’âge, si elles se font des petites choses, c’est bien pour elles.  Avec les hommes, je trouve que c’est un peu particulier. »

Pascal Obispo accepte ses rides comme des « marques de la vie ». Certes, il est une personne qui n’est pas du tout fan de la chirurgie esthétique pour hommes, il ne cache cependant pas son désaccord avec les interventions « trop » pratiquées par les femmes.

S’il n’a pas mentionné les noms des stars connues pour leur enthousiasme pour les actes chirurgicaux, il respecte tout de même une règle : « Après ça, n’importe qui peut faire ce qu’il veut ».

Pour cette raison, il n’a pas jugé Benjamin Castaldi, qui ne nie pas avoir cédé à la chirurgie esthétique. Le mari d’Aurore Aleman a en effet eu recours à une intervention pour réduire sa ligne. « Il suffit de ne pas manger », l’a taquiné Pascal Obispo.

Pascal Obispo ne veut pas changer ou rajeunir son apparence, et il se démarque des autres célébrités qui avouent sans complexes avoir déjà été tentés par la chirurgie esthétique Tunisie. Il y a même de ceux l’ont fait avec regret comme l’avait confié Zazie, ex-acolyte du principal intéressé dans The Voice.

« J’ai fait une fois du Botox, il y a 15 ans », a raconté la chanteuse au Parisien en septembre 2018. Elle aurait vite souhaité faire marche arrière en constatant que son visage avait perdu de sa mobilité. « C’était ridicule. Plus rien ne bougeait sur mon visage. Mon front était en plâtre. »