Chirurgie fossettes Tunisie : joues, menton et bas du dos

Qu’est-ce qu’une fossette ?

Une fossette naturelle est le résultat d’une petite ouverture dans un muscle dans la joue appelée le muscle buccinateur. Bien que ce soit un trait héréditaire, il peut être créé avec une procédure chirurgicale minimalement invasive : la Chirurgie des fossettes.
Même si la fossette en elle-même est un défaut du muscle, dans de nombreuses cultures, elle est considérée comme un trait très attrayant. Les fossettes sont considérées comme un signe de jeunesse et de beauté qui accentuent le sourire de la personne qui les possède.
Les personnes nées avec des fossettes faciales naturelles peuvent les perdre totalement ou bien voir leur profondeur se réduire à cause du vieillissent et du relâchement de la peau et des muscles faciaux.

Types de fossettes

Fossettes des joues

Il s’agit de la fossette la plus commune et la plus connue située sur les joues, elle peut être trouvée sur de nombreuses régions de la joue, et certaines personnes n’ont qu’une fossette au lieu de deux.

Les fossettes peuvent ajouter de l’angularité au visage et, souvent, la personne qui subit la chirurgie des fossettes est perçue comme ayant perdu du poids.

 

La fossette du menton

c’est une fossette moins fréquente sur le visage, qui résulte d’une connexion à la structure de la mâchoire sous-jacente. Comme c’est un trait dominant, la probabilité d’hériter d’une fossette au menton est élevée si un parent l’a déjà.

Fossettes du bas du Dos

Fossette du bas du dos également appelée la «fossette de Vénus», la déesse romaine de la beauté, est le moins connu des trois. Elle est située sur la partie inférieure du dos et est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Pouvez-vous obtenir des fossettes sans chirurgie?

Si vous n’êtes pas né avec des fossettes, il n’est pas possible d’obtenir des fossettes qui dureront longtemps avec des méthodes telles que l’exercice du visage, le piercing fossette…

Êtes-vous un candidat pour une chirurgie de fossette?

La plupart des personnes en bonne santé peuvent être des candidats pour une chirurgie de fossette. Lors de votre consultation, un examen de vos antécédents médicaux permettra de déterminer si vous êtes un bon ou une bonne candidate.

Devis Gratuit

Comment se déroule la chirurgie des fossettes?

La création de fossette de joue est une chirurgie ambulatoire qui peut être faite sous anesthésie locale. Avant votre intervention, le chirurgien marque la zone avec vous afin que vous soyez pleinement conscient de la mise en place prévue de la fossette.
Au cours de l’intervention, le chirurgien réalise une petite incision dans la bouche et travaillera sur le muscle buccinateur à l’intérieur de la joue pour créer une fossette d’aspect naturel.
L’intérieur de la joue est fermé avec des points de suture résorbables et vous êtes capable de reprendre la plupart des activités normales après la chirurgie.

Puisque la procédure est effectuée dans la bouche, il n’y a pas d’apparence évidente de la chirurgie de l’extérieur.

Suites opératoires chirurgie des fossettes

Il est très important de suivre les recommandations postopératoires pour assurer un bon rétablissement.
Puisque la cavité buccale est une source de bactéries, des soins appropriés doivent être maintenus. Un rince-bouche antiseptique doit être utilisé plusieurs fois par jour pour maintenir le site de la chirurgie aussi exempt de germes que possible.
Des antibiotiques appropriés seront également prescrits pour aider à une guérison plus rapide.
Une inflammation légère à modérée restera pendant quelques jours.
Les expressions faciales animées doivent être évitées pour de meilleurs résultats pendant la phase de guérison.

Résultat chirurgie des fossettes

FAQ : plus d’informations sur la chirurgie des fossettes en Tunisie

Inversion de la chirurgie des fossettes

Alors que la création de fossettes est une actes de longue durée, cela ne signifie pas que toutes les fossettes esthétiquement crées sont complètement irréversibles. La création de fossettes peut être partiellement réversible.

Dans la chirurgie d’inversion, le tissu dans la joue peut être libéré et la peau séparée du muscle sous-jacent.

Y a-t-il des risques?

Comme pour toute chirurgie, il y a des risques.

Récupération après la chirurgie des fossettes

Les sutures se résorbent en environ 2 semaines et la peau s’adoucit ce qui crée un aspect plus naturel.
Lorsque le tissu interne guérit, il relie le muscle de la joue à la peau, créant ainsi une fossette en souriant.
Cette période peut varier de quelques jours à plusieurs semaines en fonction de la cicatrisation et de l’étendue du tissu prélevé.
Il faut généralement quelques semaines pour que votre nouvelle fossette semble naturelle.
Vous pourrez manger après la chirurgie, mais il est recommandé d’attendre jusqu’à ce que l’anesthésie disparaisse.

De combien de temps d’arrêt ai-je besoin ?

La plupart des patients retournent au travail le lendemain.

Comment se préparer à la chirurgie des fossettes ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, il est important d’arrêter les anticoagulants. Si vous avez des antécédents d’hypertension, de diabète ou de toute autre maladie, vous devez en informer votre chirurgien.