Ombilicoplastie Tunisie : chirurgie esthétique du nombril

L’ombilic, ou nombril, est la cicatrice qui reste après la coupe du cordon ombilical qui relie le Fœtus à sa mère dans l’utérus. La forme du nombril est principalement basée sur des facteurs génétiques – à savoir, la façon dont la peau est attachée au muscle en dessous – mais dépend également de la façon dont le médecin coupe le cordon ombilical.

Les personnes dont les nombrils sont déformés à la suite d’une perte ou une de poids s’intéresse souvent à l’ombilicoplastie. La perte de poids drastique peut étirer la peau dans la zone autour du nombril, changeant sa forme en un long pli horizontal.

La majorité des la majorité des patients qui consulte pour une ombilicoplastie sont des femmes qui présente une hernie ombilicale en raison d’une grossesse.

L’ombilicoplastie en Tunisie peut également être réalisée en association avec une liposuccion pour améliorer la forme et l’aspect général du bas du corps.

Comment se déroule une ombilicoplastie ?

La chirurgie esthétique du nombril ou l’ombilicoplastie dure environ une heure. Elle est généralement réalisée sous anesthésie locale.

Le chirurgien fait une petite incision dans la zone autour du nombril et, en fonction des résultats souhaités du patient, soit il excise la peau supplémentaire ou rabattre une petite quantité de peau abdominale sur le dessus du nombril. Pour la « création d’une fossette » associée à un nombril esthétiquement agréable le chirurgien doit prendre en compte la taille du nombril, la forme, la position et les cicatrices potentielles.

Les incisions cicatrisent rapidement et sont généralement cachées. Les points de suture utilisés son résorbables.

Les suite opératoires

La chirurgie esthétique du nombril est relativement indolore, vous serez en mesure de rentrer chez vous presque immédiatement après l’ombilicoplastie. Si des sutures non résorbables sont utilisées, elles seront retirées 7 à 10 jours après.

Le patient peut reprendre ses activités quotidiennes le jour même ou le lendemain de la chirurgie. La guérison commence immédiatement et est généralement rapide. Toute cicatrice devrait disparaître dans quelques mois.

Résultat ombilicoplastie

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher