ken-humain-facette-dentaire

Le Ken humain et ses nouvelles facettes dentaires

Pour affiner son sourire le Ken Humain, alias Rodrigo Alves, s’est envolé pour la Turquie. Réputé pour les innombrables interventions de chirurgie esthétique qu’il a subit pour métamorphoser sont physique et qui sont de l’ordre de 72 opérations, Ken s’intéresse à la dentisterie esthétique et se fait poser des facettes dentaire en porcelaine.

ken-chirurgie-dentaire
“Ken” chirurgie dentaire

Le choix de Ken pour des facettes en porcelaine n’est pas anodin. Les facettes dentaires ont justement été créées afin de répondre à ce besoin purement esthétique.

Qu’est-ce que les facettes dentaires et comment les poser?

Il s’agit d’une mince couche de porcelaine que l’on ajoute en façade sur la dent. Généralement, il est nécessaire d’enlever une mince couche d’émail afin de préparer la dent, rendant le traitement permanent.

Cette technique présente de nombreux avantages :

  • seule une quantité minimale de substance dure est retirée de la dent naturelle, évitant ainsi de la fragiliser comme ce pourrait être le cas d’une couronne dentaire
  • le temps d’exécution est très court pour une esthétique impeccable

Quel est le prix d’une facette dentaire ?

Le prix de la facette dentaire est calculer en fonction du travail à réaliser par le chirurgien dentiste et le nombre de facettes dentaires. Également, il existe plusieurs type de facettes dentaires en porcelaines tels que les facettes Lumineers ultrafines.

Pour recevoir une estimation sur-mesure et gratuite pour la pose de facettes dentaires en Tunisie, renseignez ce formulaire en ligne.

Combien de temps dure une facette dentaire ?

Les facettes dentaires sont par définition des éléments très minces. Leur durée de vie moyenne, même si elle reste très dépendante du mode de vie du patient, peut-être estimée entre 8 et 12 ans.

Contrairement à une couronne dentaire, une facette a très peu de chance de perdurer plus longtemps, de par la finesse de sa structure. C’est pourquoi il est important d’évaluer l’irréversibilité du traitement par facettes dentaires.

Dans quel cas ne peut-on pas poser de facettes dentaires ?

Beaucoup de patients pensent que les facettes dentaires pourront résoudre leurs problèmes d’alignement des dents, leur évitant ainsi la lenteur du travail d’orthodontie. Cependant, si les facettes peuvent corriger de minces chevauchements, elles ne peuvent remplacer l’orthodontie.

D’autres part, les facettes dentaires porcelaine ne peuvent être posées en cas de problème d’occlusion (par exemple lorsque les dents du haut recouvrent celles du bas) ou pour les personnes souffrant de bruxisme (grincement des dents).