implant mammaire tunisie

Implant mammaire Tunisie

La pose d’implant mammaire Tunisie concerne les femmes qui ont de petits seins. C’est une intervention d’augmentation mammaire réalisée sous anesthésie générale qui dure environ une heure. Elle consiste à placer de prothèses ou implants mammaires pré-remplie de gel de silicone (ou exceptionnellement une prothèse gonflable au sérum physiologique) derrière la glande mammaire ou derrière le muscle.

Les choix de forme, volume, composition et place de prothèse mammaire Tunisie ainsi que la voie de pose, sont d’abord effectués en consultation et dépendent de la morphologie de la patiente, de ses souhaits et de l’habitude du chirurgien plasticien.
Le plus souvent, la technique du Dual Plane est choisie. Des redons sont parfois posés pour évacuer les saignements dus à l’intervention.

Prix implant mammaire Tunisie & augmentation taille des seins

Le prix de l’implant mammaire Tunisie dépend de la taille et de la forme de la prothèse à poser mais généralement les tarifs proposées en Tunisie sont les suivants :

  • Augmentation mammaire prothèses rondes  : 2400 € avec un séjour de 5 nuits et 6 jours inclus
  • Augmentation mammaire prothèses anatomiques : 2600 € avec un séjour de 5 nuits et 6 jours inclus
Les prix d’implant mammaire Tunisie sont également disponibles en dinars, demandez plus d’informations ICI

Cicatrices pose implant mammaire

C’est une cicatrice dans l’aréole mammaire le plus souvent qui s’efface très rapidement et ne se voit plus en un mois après pose implant mammaire Tunisie.
Les fils sont résorbables donc il n’est pas nécessaire de les retirer.

La sortie s’effectue entre 24 et 48 heures après l’opération de pose implant mammaire Tunisie, dépendant de l’état de fatigue post-opératoire et de la quantité des saignements.

Il faut éviter le port de charges lourdes et les activités physiques pendant un mois.
Aucun arrêt de travail ne peut être prescrit si l’intervention pose implant mammaire Tunisie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Un pansement très léger est utile pendant une semaine ainsi que le port d’un soutien-gorge sans armature pendant un mois jour et nuit.
Une consultation à une semaine est nécessaire pour vérifier les pansements puis tous les ans pour l’apparition de coques.
Le résultat final de la pose implant mammaire Tunisie est obtenu le deuxième mois lorsque l’œdème a disparu.

Résultat pose implant mammaire Tunisie

Le résultat de pose implant mammaire Tunisie est immédiat, mais nécessite un peu de temps pour se stabiliser. La pose de prothèses mammaires peut être gênante la première semaine, le temps pour la peau et le muscle pectoral de s’adapter à son nouveau contenu.

Implant mammaire Tunisie
Implant mammaire Tunisie

Les complications possibles après pose implant mammaire

Elles sont rares pour  une pose d’implant mammaire Tunisie.
L’hématome précoce nécessite une reprise chirurgicale dans la journée.
L’infection est très rare mais représente la complication redoutée. Elle doit être traitée par une reprise chirurgicale, l’ablation de la prothèse, des antibiotiques adaptés et des lavages quotidiens.
La mise en place d’un nouveau implant mammaire Tunisie ne doit se faire que quelques mois plus tard.
Des cicatrices élargies ou épaisses peuvent apparaître à distance chez certaines femmes qui cicatrisent mal. Celles ci pourront alors bénéficier de pansements à base de silicone ou reprises sous anesthésie locale.

Quand faut-il changer l’implant mammaire?

Les implants mammaires nécessitent une reprise chirurgicale pour ablation de la coque et changement de prothèses. Elle peut survenir précocement (quelques mois) ou tardivement (dix ans).