Check-up médical avant greffe de cheveux

check-up-avant-greffe-cheveux

La greffe de cheveux est une intervention couramment pratiquée pour le traitement de la perte excessive de cheveux. Mais comme il s’agit d’un processus chirurgical, les gens doivent être assez prudents avant de décider de se lancer dans cette opération. La greffe de cheveux est un processus complexe et la consultation d’un médecin est indispensable pour les patients qui veulent se lancer dans ce processus chirurgical de restauration des cheveux.

Santé générale

La santé physique est un aspect très important, et c’est l’un des principaux aspects qui déterminent la marche à suivre. Il est extrêmement important d’examiner les aspects généraux de votre santé physique, car une bonne santé physique peut vous aider à vous rétablir rapidement après une greffe de cheveux.

Antécédents médicaux

Les antécédents médicaux d’un patient déterminent les complexités naturelles associées à toute intervention chirurgicale. Il est donc impératif qu’un chirurgien spécialisé dans la transplantation de cheveux connaisse les antécédents médicaux du patient avant que la chirurgie de transplantation de cheveux n’ait lieu. L’impact de la chirurgie peut être sérieusement efficace si le patient a des antécédents médicaux compliqués.

Médicaments

Les patients doivent informer le chirurgien des médicaments qu’ils prennent. La prise régulière de médicaments est dissuasive et peut entraîner plusieurs effets secondaires, notamment dans la phase post-opératoire. Les patients doivent donc toujours informer le chirurgien des détails des médicaments qu’ils prennent.

Symptômes allergiques

Certains patients sont sujets à des allergies lorsqu’ils prennent certains médicaments. Il est donc conseillé aux patients d’informer leur médecin de ces symptômes, afin que des soins appropriés puissent être apportés dans les phases préopératoire et postopératoire.

Test sanguins requis pour une greffe de cheveux

Des tests sanguins pour les greffes de cheveux ! Cela semble étrange, n’est-ce pas, car la greffe de cheveux est largement considérée comme une intervention esthétique. Oui, elle améliore l’apparence d’un individu et l’aide à obtenir de beaux cheveux ondulés d’apparence naturelle. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale. Bien qu’il s’agisse d’une chirurgie esthétique peu invasive, des complications peuvent toujours survenir. C’est pourquoi il est nécessaire de subir certaines analyses préopératoires avant l’intervention proprement dite.

Les test sanguines qui peuvent êtres requis (en fonction de l’historique médical du patient) pour une greffe de cheveux, sont les suivants :

  • Test de glycémie
  • Test VIH
  • Tests de dépistage de l’hépatite C et de l’hépatite B.
  • Tests de coagulation

Examen des cheveux

Il s’agit là encore d’un processus très important, qui doit être entrepris avant qu’un patient ne subisse une chirurgie de greffe de cheveux. L’examen des cheveux prend en compte la densité des cheveux, le type de peau, l’élasticité de la peau, les causes de la perte de cheveux et les schémas héréditaires de perte de cheveux pour les candidats à la greffe de cheveux. Tous ces aspects ont un impact à long terme sur la transplantation de cheveux.

Complications liées à la des greffes de cheveux

Normalement, les chirurgiens qualifiés évaluent la complexité d’un processus chirurgical avant de l’exécuter. Les risques sont une partie importante qui doit être comprise avant de réaliser une opération. Les experts suggèrent que, bien que la greffe de cheveux soit une intervention sûre, elle peut avoir des conséquences différentes selon les patients. Ces effets peuvent être liés à leur santé générale, à leurs antécédents médicaux, etc. Par conséquent, il convient d’évaluer les risques possibles avant de décider d’opter pour une procédure chirurgicale de restauration des cheveux.

Préparation de l’intervention chirurgicale

La dernière étape consiste à préparer les patients à l’opération. Les médecins spécialistes de la greffe de cheveux les informent des avantages et des complications possibles de la greffe et les patients sont censés en prendre note. Ils doivent être prêts à se raser la tête, à bien dormir et à manger des aliments nutritifs.

L’équipe de chirurgiens et de techniciens expérimentés de notre clinique dirige chaque effort avec précision afin d’obtenir des résultats exceptionnels. Ils suivent une approche systématique dans chaque cas, en tenant compte des besoins individuels du patient. Par conséquent, vous n’avez pas à vous inquiéter des résultats de votre greffe de cheveux si vous avez opté pour notre équipe pour votre greffe de cheveux.