Quelle est la cause des poches sous les yeux ?

Avoir des poches sous les yeux n’est à proprement pas un problème de santé. Et pourtant, nombreux sont ceux qui pour cette raison vont en consultation auprès du chirurgien plastique.

Une intervention est même d’ailleurs réservée à la correction des poches sous les yeux. Elle se nomme la blépharoplastie, et plus spécifiquement la blépharoplastie inférieure qu’on distingue de la blépharoplastie supérieure supposée corriger les paupières tombantes.

Si on consulte pour des poches sous les yeux, c’est qu’on les considère comme inesthétique. Mais quelle est leur cause ?

Pourquoi ai-je des poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux, représentent une hernie graisseuse. Il s’agit de la graisse qui en principe devrait servir de support aux yeux qui, en raison de l’âge qui avance ou du vieillissement, particulièrement du relâchement de la peau qui s’en suit, s’infiltre dans la paupière inférieure. Ce qui explique l’affaissement des paupières inférieures, et la présence des poches sous les yeux.

Si les poches sous les yeux ne sont pas en rapport avec le vieillissement, elles peuvent, comme les cernes apparaître aussi au réveil. Dans ce cas, il s’agira d’un gonflement transitoire causé par l’accumulation dans la paupière inférieure de la lymphe chargée du transport des déchets sanguins.

Si l’apparition des poches sous les yeux y faut suite, alors il est possible que cela s’estompe naturellement ou que, rarement souvent, cela persiste.

Comment traiter les poches sous les yeux ?

Il n’existe pas un traitement médical des poches sous les yeux. On ne trouvera tout d’abord que de petites astuces naturelles pour enlever les poches sous les yeux. Ce sera par exemple l’utilisation de compresses froides que l’on applique sur les paupières, tout comme il sera conseillé de bien dormir et donc, respecter les 8h de sommeil par nuit.

Pour éviter les poches sous les yeux causées par l’accumulation de lymphe au visage, il est recommandé par exemple d’utiliser un oreiller pour surélever la tête lors du sommeil.

Au niveau de l’alimentation, il serait important de réduire la quantité de sel consommé, pour éviter qu’il n’y ait une accumulation d’eau. On doit aussi veiller à réduire la consommation d’alcool et de tabac qui sont des facteurs de vieillissement précoce du tissu cutané.

En cas de persistance des poches sous les yeux, on peut alors recourir à l’une de ses lotions ou de crèmes que l’on trouve dans de nombreuses agences cosmétiques, et qui permet d’atténuer le gonflement cutané.

On pourra aussi envisager une chirurgie des paupières, surtout si la gêne touche les quatre paupières, bien qu’une chirurgie des paupières inférieures seule puisse être envisageable.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher