belpharoplastie Turquie prix

Blépharoplastie Turquie : chirurgie esthétique des paupières à partir de 1450 €

Généralement avec la prise de l’âge, certains signes de vieillissement apparaissent au niveau du corps, et les paupières ne font pas exception. Ces signes de vieillesse au niveau des paupières sont parfois indésirables, et pour s’en débarrasser, il faut avoir recours à la blépharoplastie en Turquie.

Qu’est-ce que la blépharoplastie Turquie ?

La blépharoplastie Turquie ou chirurgie des paupières Turquie est une intervention chirurgicale esthétique et fonctionnelle qui vise à traiter les éléments indésirables se trouvant au niveau des paupières inférieures ou supérieures. La blépharoplastie traite généralement l’affaissement cutané des paupières supérieures (paupières tombantes), les poches sous les yeux, les cernes, mais aussi les troubles de vision avec pour cause le relâchement des paupières.

  • Durée de l’intervention : 1 à 3 heures
  • Anesthésie : Locale ou Totale
  • Séjour : 4 jours
  • Retour à la routine quotidienne : 4-5 jours

Pour qui une blépharoplastie Turquie ?

La blépharoplastie Turquie s’adresse à toute personne (homme comme femme) qui voudrait se débarrasser des signes de vieillissement qui se situent au niveau des paupières, et qui :

  • Est en bonne santé physique et mentale ;
  • N’a pas de trouble ou maladie oculaire grave ;
  • Peut arrêter de fumer un mois avant l’intervention et continuer de s’y abstenir un mois après, ou qui est non-fumeur ;
  • N’est pas sous traitement qui implique la prise des médicaments comme de l’aspirine… ;
  • A des attentes réalistes ;
  • Va exécuter les recommandations post-opératoires.

Les personnes souffrant du diabète, de la conjonctivite, de l’hypertension artérielle, des maladies de l’œil (ulcères de cornée, monophtalmie…), de la drépanocytose, des maladies cardio-vasculaires, cette chirurgie est contre-indiquée.

Combien coûte l’intervention d’une blépharoplastie en Turquie ?

Une blépharoplastie en Turquie est à partir de 1450 €, un prix très abordable, et est all inclusive. Ce prix inclut généralement : les honoraires du personnel médical (anesthésiste, chirurgien, assistants), les frais de cliniques,…

Les prix peuvent varier si l’intervention est combinée avec une autre technique de traitement de signe de vieillesse comme le lifting du visage en Turquie. Pour obtenir un prix complet de l’intervention, veuillez demander un devis à l’un de nos assistants.

Devis Blépharo Turquie

Comment se déroule une blépharoplastie en Turquie ?

La chirurgie esthétique des yeux dure généralement entre 1 et 3 heures. La durée dépend du nombre de paupières à traiter ou si la chirurgie est associée à d’autres interventions. Elle se fait le plus souvent en ambulatoire. Concernant l’anesthésie, cela dépend aussi du nombre de paupières qu’il faut traiter, et cela se présente généralement comme suit :

  • 2 paupières = anesthésie locale;
  • 4 paupières = anesthésie locale ou totale avec sédation.

Pour les personnes qui ne pourront pas observer l’intervention, l’anesthésie générale peut être administrée.

La blépharoplastie intervenant sur les paupières inférieures et les paupières supérieures, implique les différentes techniques d’approches, donc différents types d’incisions.

Cas d’une blépharoplastie des paupières inférieures

La blépharoplastie sur les paupières inférieures propose deux types de techniques :

Technique sans cicatrice : elle concerne le cas des poches sous les yeux et les cernes sans relâchement cutané. L’incision se fait par voie conjonctivale (à l’intérieur de la paupière.) afin de supprimer l’excès de graisse qui s’y trouve. Une fois l’intervention terminée, le chirurgien va placer les compresses de sérum dans le but de minimiser les risques d’ecchymoses et d’un œdème. Cette technique est appelée blépharoplastie sans cicatrice parce que l’incision se fait à l’intérieur, donc la cicatrice ne peut pas se voir de l’extérieur.

Par voie cutanée : avec cette technique, le chirurgien va réaliser une incision sous les cils (environ 1 à 2 cm.) afin de favoriser le retrait des poches, et le traitement du relâchement musculaire et cutané.

Une fois l’intervention terminée, le chirurgien va suturer les incisions avec des fils non-résorbables (ces fils seront enlevés après 5 jours) accompagnés des sparadraps.

Cas d’une blépharoplastie des paupières supérieures

Avec la blépharoplastie supérieure, l’incision est réalisée au niveau du pli naturel de l’œil (au creux de la paupière), ce qui permettra le retrait des poches de graisse et de l’excès de peau. L’incision de la blépharoplastie supérieure est discrète.

Quelles sont les suites opératoires d’une blépharoplastie ?

Après une blépharoplastie s’ensuivent un œdème, des ecchymoses durant la première semaine, les irritations et les troubles de vision, les hématomes ; l’œil devient hypersensible à la lumière. Il est recommandé :

  • De porter les lunettes de soleil ;
  • D’appliquer le collyre hydratant ;
  • De stopper avec les activités faisant appel à trop de force (comme le sport) pendant 1 mois ;
  • D’arrêter le maquillage durant les 7 premiers jours.

Résultat blépharoplastie Turquie

Au moins 1 mois après une blépharoplastie Turquie, les paupières commencent à retrouver leur aspect normal. Le résultat définitif de la chirurgie des paupières en Turquie est obtenu généralement 6 mois après l’intervention.

Resultat blepharoplastie : photo Avant Après
Résultat blépharoplastie : photo Avant Après