Comment rendre ses dents blanches naturellement ?

Les dents participent de l’esthétique de la bouche et du sourire. Avoir de belles dents peut être un atout suffisant pour attirer vers soi les meilleures personnes, pour trouver le meilleur emploi. Mais lorsqu’on a des dents colorées ou cariées, on s’exclut parfois soi-même de la société, parce qu’il devient difficile d’ouvrir la bouche pour parler, sourire, manger, sans avoir peur qu’on remarque cette disgrâce. Il existe pourtant des solutions de blanchiment de dents qui peuvent vous redonner le sourire.

Les techniques naturelles de blanchiment de dents

Avant d’envisager les kits de blanchiment dentaire ou la pose des facettes dentaires, pourquoi ne pas commencer par les solutions naturelles de blanchiment de dents ? Parmi ces solutions, on retrouve le bicarbonate, le citron, le charbon naturel, le sel de mer, etc. Voyons voir comment les utiliser.

  • Le bicarbonate

Plusieurs recettes de blanchiment dentaire seront faites à base de bicarbonate de soude, parce qu’il s’agit d’un véritable détartrant. Il suffira simplement d’en mettre sur sa brosse à dent et de s’en servir pour enlever les tâches sur les dents. Si on ne veut utiliser le bicarbonate en poudre, on peut en fabriquer une pâte dentifrice en le mélangeant avec du jus de citron. Il faut savoir cependant que le bicarbonate est abrasif et qu’un usage unique sur la semaine est conseillé pour ne pas détruire son email.

  • Le citron

Si on ne peut l’utiliser avec du bicarbonate, le jus de citron seul peut servir à retrouver l’éclat des dents. Grâce à son acidité, le citron lutte contre le tartre et la plaque dentaire. Si vous pressez du citron que vous mettez dans un bol, puis vous y plongez votre brosse. Il faudra attendre 1mn après le brossage avant de se rincer la bouche. Le citron permettra de prévenir la carie et aussi de blanchir les dents jaunes.

  • Le sel de mer

Le sel, on le sait, est riche en iode. Ce qui en fait un bon antiseptique et aussi un antifongique. Si vous mélangez simplement du gros sel de mer à de l’eau, vous aurez votre propre eau de mer qui pourra vous servir pour un blanchiment de dent-maison. Le brossage peut se faire 2 ou 3 fois par semaine.

  • Charbon naturel

A défaut de rajouter de la poudre du charbon végétal à votre dentifrice et de vous en servir pour le lavage des dents, on peut aussi en mettre dans une tasse, puis se l’appliquer sur les dents à l’aide d’un coton-tige dont on se servira pour frotter les dents une par une. Après quoi, on peut se laver les dents et constater avec émerveillement l’effet blancheur du charbon.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher