expandeur-mammaire-ambulatoire-tunisie

Préparer reconstruction mammaire : pose d’expandeur

Après une mastectomie, chirurgie d’ablation de sein à la suite d’un cancer, une chirurgie de reconstruction mammaire peut être envisager à l’aide d’un expandeur de tissus de seins.

Un expandeur de tissus est un implant mammaire vide que le chirurgien remplira de sérum physiologique pendant 6 à 8 semaines jusqu’à ce qu’il atteigne la taille de poitrine souhaitée.

Dans ce type de reconstruction et en chirurgie ambulatoire, le chirurgien crée une voute sous un gros muscle dans la poitrine et place un expandeur de tissu dans cet espace.

Environ 4 à 8 semaines après la fin de l’expansion tissulaire, la patiente subira une deuxième intervention chirurgicale pour retirer l’expandeur tissulaire et insérer l’implant mammaire permanent.

reconstruction-mammaire
Préparation reconstruction mammaire (expandeur)

Si vous allez subir une chimiothérapie ou une radiothérapie, votre médecin vous dira quand votre implant permanent sera placé.

Certaines personnes veulent également avoir une reconstruction du mamelon et de l’aréole . Si vous décidez de faire une reconstruction du mamelon, vous devrez attendre environ 2 à 4 mois après la pose de l’implant mammaire permanent.

Après chaque expansion tissulaire, la patiente ressentira une sensation de pression et d’étirement dans la zone des seins et une gêne dans au niveau de l’épaule ou le dos. Cela s’améliore généralement en quelques jours.

Après chaque expansion, le sein à reconstruire deviendra plus gros. Cependant, le sein ne prendra sa forme définitive qu’après la pose de l’implant permanent.