Que faire lorsqu’on a des joues creuses ?

Avoir des joues convexes et bien rebondies est un critère de jeunesse et de beauté. Mais lorsque les joues sont concaves et creuses, c’est que la vieillesse s’empare déjà du visage qui dès lors prend un air triste. Avoir cependant des joues creuses ne doit pas constituer un motif de fatalité. Il existe aujourd’hui des techniques de remodelage des joues ou mieux, une chirurgie esthétique des joues qui propose différentes alternatives pour avoir des belles joues.

Lipofilling des joues

Le lipofilling est une technique de comblement de la chirurgie esthétique. Il consiste à prélever chez le patient, de la graisse qui sera par la suite réinjectée sur la zone à combler. Sans doute a-t-on entendu parler du lipofilling des seins ou du lipofilling des fesses, alors il existe un lipofilling des joues.

Le creusement des joues étant causé par une atrophie du tissu graisseux sous-jacent, un transfert de graisse autologue ne serait-il pas la solution idéale pour restaurer la forme des joues ?

Le prélèvement et la réinjection de la graisse s’effectue avec un matériel adapté au visage. C’est pour ça d’ailleurs que l’on préfère utiliser le terme de micro-lipofilling pour désigner le comblement graisseux des joues. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle offre un résultat définitif. Il n’est donc plus question qu’au bout de 6 mois, 1 an, 5 ans, on assiste au renouvellement des joues creuses, à moins bien sûr de perdre considérablement le poids.

Comblement des joues par injection d’acide hyaluronique

Pour apporter du volume aux joues creuses, d’aucuns préfèreront un produit de comblement résorbable comme l’acide hyaluronique. L’avantage de cette technique c’est que contrairement au comblement des joues par injection de graisse, la durée de l’opération est plus courte et que le résultat est immédiatement visible alors qu’il faut attendre après une lipostructure des joues qu’une partie de la graisse injectée se résorbe pour apprécier le résultat final. Aussi, aucun temps n’est nécessaire pour réaliser préalablement une liposuccion car l’acide hyaluronique s’injecte directement.

En plus, en cas d’insatisfaction de résultat, le patient ayant bénéficié d’une augmentation des joues par injection d’acide hyaluronique est certain que l’intervention est réversible. Il n’aura qu’à attendre 12 mois environ, le temps que le produit de comblement se résorbe, pour voir son visage revenir à son état initial.

Une séance d’injection d’acide hyaluronique pour corriger les joues creuses dure entre 5 et 10 mn. Pour ce qui en est du résultat, il apparaît au bout du 3ème jour.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher