rhinoplastie-ultasonique

Rhinoplastie ultrasonique : Technique tendance pour refaire le nez

Avoir un nez harmonieux ne peut que mettre en avant la beauté du visage.

Recourir à la chirurgie esthétique pour refaire le nez est très fréquent dans le monde entier. Cependant, pour aider les patients à ne pas subir les lourdes suites opératoires, certains médecins ont développé une technique de médecine esthétique qui permet de remodeler le nez. Il s’agit de la rhinoplastie ultrasonique.

Par quoi se caractérise une rhinoplastie à ultrasons ?

Après une période d’expérimentation qui a duré à peu près 3 ans, le Docteur Olivier Gerbault a présenté sa nouvelle technique de traitement des imperfections du nez, en l’occurrence la rhinoplastie à ultrasons.

Affirmant que cette opération esthétique du nez peut assurer un résultat efficace, le médecin français explique la rhinoplastie ultrasonique consiste en une sculpture des parties osseuses ainsi que des cartilages du nez.

rhinoplastie ultrasonique

Comme c’est le cas pour les autres opérations de médecine esthétique du visage telles que la blépharoplastie médicale qui permet de rajeunir les paupières, le principal avantage de la rhinoplastie à ultrasons par rapport à une chirurgie esthétique du nez réside dans les légères suites opératoires.

Les indications d’une rhinoplastie ultrasonique

Recourir à cette technique pour refaire le nez est indiquée généralement pour les patients dont l’âge est supérieur à 45 ans. En effet, ceux-ci souffrent de la fragilité de la structure osseuse du nez et ce type de traitement esthétique leur sera plus que convenable.

L’avantage de l’utilisation des ultrasons pour ce type de rhinoplastie est que le risque de complications postopératoires devient assez faible. De plus l’effet de l’opération ne prend pas beaucoup de temps pour s’optimiser contrairement à la rhinoplastie classique.

Il est à noter que le recours à la rhinoplastie ultrasonique est de plus en plus fréquent. De nombreux patients ont monté leur satisfaction quant au résultat de l’opération et surtout quant à l’effet naturel de ce type de traitement.