Contact Whatsapp

Rhinoseptoplastie Tunisie : correction deviation cloison nasale, rhinoplastie fonctionnelle, chirurgie réparatrice du nez

La rhinoseptoplastie est une intervention de chirurgie réparatrice qui permet de retablir au nez sa fonction initiale c'est-à-dire une respiration sans gêne.

Le nez est la structure anatomique centrale du visage. Une disproportion ou malformation de celui-ci peut être corrigé par une chirurgie afin de le rendre plus harmonieux, on parle alors de rhinoplastie simplement si l'on corrige egalement une déformation de sa cloison peut entraîner une gène à la respiration, on parle alors de rhinoseptoplastie.

Que traite la rhinoseptoplastie ?

La rhinoseptoplastie traite des problèmes respiratoires chroniques, les infections des sinus et les différents types de traumatiqmes :

traitement fente palatine Tunisie

Consultation & Devis Express Gratuit

Fente labiale et fente palatine

La fente labio-alvéolo-palatine est une malformation de naissance commune qui est simple à réparer grâce à la rhinoseptoplastie. Cette intervention est le plus souvent réalisée chez les enfants qui ont des difficultés à avaler et à se nourrir associées à des problèmes de respiration par le nez.

La fente se produit lorsqu'il n'y a pas assez de tissu dans la région de la lèvre ou de la bouche et que le tissu ne se joint pas correctement pendant la grossesse. Une lèvre fendue entraîne une séparation des deux côtés de la lèvre supérieure, qui s'étend généralement au-delà de la base du nez pour inclure la mâchoire supérieure.

Une fente palatine est une ouverture dans le toit de la bouche.

Problèmes chroniques des sinus

Ils incluent les problèmes liés aux allergies nasales et à la congestion des sinus. Dans certains cas, les causes sont des défauts anatomiques, en particulier une cloison nasale déviée. Dans ces situations, la rhinoseptoplastie peut atténuer et corriger le problème.

Ce type de rhinoplastie, également connu sous le nom de rhinoplastie fonctionnelle, ne modifie pas la forme ou l'apparence externe du nez, mais fixe plutôt les problèmes internes, y compris un septum nasal dévié ou des polypes nasaux.

Les symptômes de l’obstruction fonctionnelle des voies respiratoires sont : la congestion, la respiration buccale et la sensation de la bouche sèche. Certaines personnes souffrent également d'infections récurrentes des sinus, de troubles du sommeil, d'apnées obstructives du sommeil et de maux de tête.

Réparation du traumatisme nasal

Les blessures au nez lors des accidents domestiques, de voiture ou à bicyclette peuvent entraver la fonction du nez et son esthétique. Rhinoseptoplastie permet de traiter ces traumatismes et de restituer au nez ses fonctions naturelles.

traitement deviation nasale Tunisie

Autres indications médicales de la rhinoseptoplastie

Lors de brûlures graves du visage (3eme degrés) qui entraînent une déformation faciale, des os brisés autour des orbites et parfois lorsque le patient souffre d’une tumeur. Dans ce cas, la chirurgie endoscopique est effectuée sur le nez.

Prix rhinoseptoplastie en Tunisie est 2350€ séjour inclus.

Etapes et déroulement d'une rhino-septoplastie

Avant l'intervention :

Avant l'intervention, vous devrez voir votre chirurgien en consultation deux fois avec un intervalle de 15 jours entre ces deux consultations. Ces 15 jours correspondent au délai de réflexion légal imposé par la loi.

L'intervention :

L'intervention se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne 1 à 2 heures.

Un plâtre de contention est mis en place sur votre nez et sera enlevé au bout de 7 jours.

Des mèches sont placées à l'intérieure de vos narines et seront enlevées dès le lendemain de l'intervention.

Les suites opératoires :

Elles sont en générale simples. Des ecchymoses apparaissent dans les heures qui suivent l'intervention et peuvent s'accompagner d'un œdème qui disparaissent en quelques jours. Après l'ablation des mèches, vous pourrez sortir de la clinique.

Le plâtre sera enlevé au 7éme jour post opératoire.

Vous découvrirez alors un nez dont le résultat n'est pas définitif.

Le chirurgien vous fera un plâtre que vous porterez la nuit pour limiter le risque de choc sur votre nouveau nez qui est encore très fragile et sensible.

Le résultat final :

Il faut attendre 1 an pour obtenir le résultat définitif.

correction asymetrie dome nasal Tunisie
traitement deviation nasale
chirurgie fentes labio alveolo palatines Tunisie