Avec l’âge, nos priorités dans la vie ont tendance à changer, tout comme notre corps et nos sentiments sur ce que nous pouvons changer dans notre corps. Lorsqu’une femme (l’homme aussi) envisage une intervention de chirurgie esthétique, selon son âge, elle peut avoir des attentes très variées au cours des différentes décennies de sa vie.
Par exemple, lorsqu’une femme a 20 ans, les choses qu’elle choisit de changer ou d’améliorer chez elle seront probablement différentes de celles qu’elle souhaite changer ou rajeunir lorsqu’elle a 40 ans. De même, lorsqu’elle atteint la soixantaine, ses nouvelles priorités et ses nouveaux objectifs corporels auront une incidence sur les types d’interventions qu’elle subira afin de modifier ou de préserver sa jeunesse et sa beauté.
Au fil des ans, la texture et l’élasticité de notre peau changent, tout comme la facilité avec laquelle nous stockons les graisses. Alors que perdre du poids semblait simple quand on avait 20 ans, on peut se rendre compte à 40 ans que ces cellules graisseuses tenaces ne bougeront pas sans l’aide supplémentaire d’un chirurgien plasticien compétent.
Les choix de chirurgie esthétique des femmes de 20 ans
En général, les patientes âgées de 20 à 29 ans souhaitent améliorer leur beauté naturelle ou modifier un aspect spécifique d’elles-mêmes qui les gêne. Qu’il s’agisse d’éliminer la bosse sur le dessus de leur nez ou d’augmenter la taille de leurs seins, les femmes d’une vingtaine d’années se rendent généralement dans les cabinets de chirurgie plastique avec un objectif très spécifique et ponctuel en tête.
Augmentation mammaire
L’augmentation mammaire, qui consiste à augmenter la taille des seins, est très prisée par les patientes d’une vingtaine d’années. Lorsqu’une femme atteint cette tranche d’âge, son corps s’est complètement développé et ses seins ont atteint leur pleine maturité. C’est donc le moment idéal pour se faire poser des implants afin de modifier la taille et la forme des seins et de se sentir plus sûre d’elle.
Les patientes d’une vingtaine d’années veulent imiter les types de corps qu’elles voient dans les magazines de mode et ont généralement pour objectif d’être belles en bikini ou de lutter contre les insécurités qu’elles auraient voulu changer à l’adolescence. Avoir des seins plus gros ou plus pleins est l’un des objectifs de chirurgie plastique les plus courants chez les jeunes femmes.
Réduction mammaire
En règle générale, lorsqu’une femme atteint la vingtaine, elle sait quelles parties de son corps lui causent de la douleur, de l’inconfort, voire de l’insatisfaction. De nombreuses jeunes femmes ayant une forte poitrine estiment que c’est le moment idéal pour recourir à une chirurgie de réduction mammaire. Les réductions mammaires permettent de remédier aux douleurs dorsales persistantes dues au port de seins lourds. Elle peut également aider une personne qui n’est pas rassurée par l’asymétrie de ses seins à les rendre plus symétriques, améliorant ainsi son apparence et sa confiance en elle.
Rhinoplastie
La rhinoplastie est un choix de chirurgie plastique populaire pour les femmes dans la vingtaine, car c’est l’occasion pour elles d’apporter une modification à leur apparence qui aura un impact sur leur vie. Bien que les femmes d’autres tranches d’âge considèrent également la rhinoplastie comme un choix souhaitable, nous remarquons que les femmes d’une vingtaine d’années la considèrent comme l’un des moyens les plus importants de se sentir plus belles et d’améliorer leur estime de soi avant que d’autres techniques de rajeunissement du visage ne soient nécessaires.
Lifting des fesses
Si les tendances de la dernière décennie en matière de beauté nous ont appris quelque chose, c’est que des fesses plus grosses et plus fermes sont l’un des aspects les plus recherchés par les jeunes femmes. Le lifting brésilien des fesses permet aux patientes de transférer de la graisse d’un endroit de leur corps vers leurs fesses, ce qui leur donne un aspect plus ferme et plus galbé.
Ombilicoplastie
Si une personne n’est pas satisfaite de l’apparence de son nombril, elle peut subir une ombilicoplastie, plus connue sous le nom de chirurgie du nombril. Parfois utilisée pour transformer un nombril ou pour modifier l’aspect de la zone après une perte de poids importante, les patientes d’une vingtaine d’années choisissent une ombilicoplastie pour se sentir plus sûres d’elles en bikini ou lorsqu’elles sont déshabillées.
Chirurgies esthétiques courantes chez les femmes de 30 et 40 ans
Il est fréquent que les femmes dans la trentaine et la quarantaine ressentent les premiers signes de vieillissement ainsi que de nouveaux développements de leur corps dus aux grossesses, aux changements de mode de vie et à la capacité de leur corps à métaboliser les choses différemment qu’auparavant.
C’est au cours de ces décennies que les femmes décident de recourir à des interventions esthétiques pour obtenir et conserver une apparence plus jeune, tout en trouvant des moyens d’éliminer et de se débarrasser des graisses tenaces qui ne fondent pas avec un régime et de l’exercice seulement. Parce que c’est la période de la vie d’une femme où elle peut devenir mère, de nouveaux défis se posent quant à la façon dont son corps réagit à la prise de poids, à l’allaitement et à l’accouchement.
Mommy makeover
Le Mommy makeover, terme générique, est rapidement devenu l’une des interventions les plus demandées par les femmes dans la trentaine et la quarantaine. Dans le cadre d’une approche multi-chirurgies, les patientes subissent un lifting des seins ou un lifting des seins avec augmentation mammaire, une abdominoplastie ou une mini abdominoplastie, ainsi qu’une labiaplastie dans le même laps de temps. En bref, la patiente bénéficie d’une transformation complète de son corps après avoir vécu l’événement qui a changé sa vie et son corps, à savoir la naissance d’un enfant.
Après une grossesse, le corps d’une femme peut subir des modifications permanentes. En particulier, les seins, le ventre et la région vaginale sont des causes majeures de stress, d’anxiété et de gêne pour les nouvelles mères. L’épreuve que subit le corps d’une femme au cours des étapes de l’allaitement peut entraîner des changements dans le tissu mammaire, qui se traduisent par une asymétrie des seins, devenant ainsi une autre source d’insécurité à laquelle il faut faire face pendant la période difficile de l’éducation d’un enfant.
Les nouvelles mamans qui souhaitent retrouver leur silhouette d’avant l’accouchement, ou toute personne à la recherche d’un service complet combinant plusieurs interventions chirurgicales en une seule, peuvent profiter des avantages du remodelage de la silhouette.
Liposuccion
La liposuccion peut être incluse dans un Mommy makeover, mais pour toutes les femmes dans la trentaine et la quarantaine, avec ou sans enfants, la liposuccion traditionnelle, Vaser, ultrasonique et la Lipo360 sont des interventions de chirurgie esthétique très prisées. La liposuccion est une intervention qui consiste à aspirer les cellules graisseuses à l’aide d’un petit canule. Votre chirurgien plasticien suit les contours naturels de votre silhouette, en amenant le tube d’avant en arrière le long des zones problématiques que vous souhaitez corriger afin de vous débarrasser de l’excès de graisse.
La liposuccion est particulièrement populaire chez les trentenaires et les quarantenaires, car c’est à cette période que le corps d’une femme ne brûle plus aussi facilement les graisses qu’à l’âge de 20 ans. En raison des changements métaboliques, des fluctuations de poids, des grossesses et des changements hormonaux, la graisse peut devenir très difficile à éliminer avec l’âge. Ces cellules graisseuses tenaces peuvent être facilement éliminées par liposuccion, ce qui permet d’obtenir une apparence plus lisse, plus mince, plus ferme et plus désirable.
Interventions de chirurgie esthétique appréciées par les femmes de plus de 55 ans
Alors que les décennies précédentes ont été marquées par des changements corporels qui ont conduit à des interventions chirurgicales, lorsqu’une femme atteint le milieu de la cinquantaine et plus, ce sont les changements que le temps a apportés à son visage qui sont le plus souvent à l’origine d’un sentiment de mécontentement.
Il est tout à fait normal que la gravité fasse son effet, ce qui se traduit par un relâchement de la peau du cou et des joues, des rides et des taches de vieillesse, ainsi qu’un affaissement des yeux et des sourcils. Les femmes âgées de plus de 55 ans constatent souvent que de petites interventions de rajeunissement axées sur les détails peuvent avoir un impact considérable sur leur estime de soi.
Lifting du visage et du cou
Les liftings du visage et du cou sont très prisés par les hommes et les femmes d’un certain âge, car ils permettent d’éliminer le relâchement cutané et de resserrer la peau pour lui redonner un aspect plus jeune. Avec la chirurgie des paupières et le lifting des sourcils, le lifting du visage et du cou peut améliorer considérablement l’apparence de la peau, rajeunir la tension de la peau, rajeunir la personne et, en fin de compte, la rendre plus heureuse dans son processus de vieillissement.
Un lifting est réalisé en créant des incisions qui sont cachées près de la racine des cheveux, près de l’oreille. Le lifting modifie l’aspect des joues et de la mâchoire, et permet de soulever, de resserrer, de raffermir et de lisser les ridules, les rides et l’affaissement causés par le vieillissement. Un lifting du cou resserre les muscles autour du cou, élimine la peau flasque dans la région du cou et lisse les lignes, les rides ou l’excès de graisse autour du cou.
Remodelage de la silhouette ou Bodylift
Les femmes dont le corps change après la ménopause regretteront probablement le temps où la graisse était plus facile à brûler et où il était plus facile de perdre du poids. Lorsque les niveaux d’œstrogènes d’une femme chutent, le poids est souvent redistribué autour de la zone médiane – la région abdominale, les hanches, les fesses et les cuisses accumulent et stockent la graisse plus facilement, ce qui rend la perte de poids plus difficile et constitue un plus grand défi dans la lutte contre les pensées négatives au sujet de son corps.
Le remodelage de la silhouette est une version plus âgée du remodelage de la silhouette, sauf qu’au lieu de sortir des suites d’un accouchement, vous sortez des suites des changements corporels liés à la ménopause. Une transformation ménopausique peut inclure une liposuccion, une augmentation mammaire, des chirurgies faciales telles que le lifting du visage et des paupières, et même des actes non chirurgicaux telles que le botox et les produits de comblement des lèvres.
Il est important que les femmes âgées de plus de 55 ans discutent de leurs objectifs avec leur médecin et trouvent l’ensemble parfait des chirurgies esthétique qui leur conviennent.