Perdre ventre rapidement femme

Comment Perdre ventre rapidement femme ?

Techniques sophistiquées pour perdre du ventre chez la femme

La liposuccion du ventre est souvent perçue comme le remède miracle pour optimiser votre corps. Même si les techniques s’améliorent de plus en plus, en limitant l’impact sur le corps, il y a quand même des risques.

Voici donc une description des techniques les plus courantes pour mincir du ventre, voir vous faire perdre le ventre complètement, qui vous aideront un choix éclairé.

liposuccion ventre femmes
liposuccion ventre femmes

Consultation Ventre Plat

1) Liposuccion classique : Cette méthode standard, connue de tous pour la liposuccion du ventre, consiste à effectuer une petite incision et insérer une petite canule (de la grosseur d’une paille). Elle est attachée à un appareil de succion.

Le chirurgien effectue un mouvement de va-et-vient dans la couche de gras, brisant les cellules graisseuses, aspirant les restes en dehors du corps et permettant ainsi de mincir du ventre.

2) Liposuccion par vibrations : Cette méthode est similaire à la liposuccion du ventre classique. La différence réside dans les embouts émoussés des micro canules, qui se déplacent mécaniquement selon une fréquence donnée. En plus d’être moins fatigante pour le chirurgien, elle permet d’aspirer radicalement de fond en comble. Cependant, cette radicalité augmente le risque d’aspérités et de déformations.

3) Liposuccion par ultrasons : Cette fois-ci, la canule est reliée à un générateur à fréquence ultrasons. Ces ondes permettent de percer dans le gras plus facilement (il est liquéfié), le rendant facile à sucer. Il y a également moins de pertes de sang.

Cette méthode pour mincir et perdre du ventre comporte cependant deux inconvénients importants : des œdèmes et des hématomes peuvent se former vu que la canule doit être plus grosse, et des brûlures, voire des nécroses peuvent apparaitre à cause de la chaleur générée par les ultrasons.

Une méthode alternative, proposée pour minimiser ces problèmes, est d’appliquer l’ultrason de façon externe. Par contre, elle n’est pas bien répandue et les études doutent de son efficacité.

4) Liposuccion par jet d’eau : Cette récente innovation s’inspire dans l’industrie de découpe de matériel. Un jet d’eau à pression dissocie le gras, lequel est aspiré comme dans les autres méthodes pour perdre du ventre.

La particularité est qu’elle est pratiquement sans douleur, le risque d’œdème et d’hématome est faible et que le temps de repos est plus court. De plus, l’aspiration s’avère plus exacte comparée aux méthodes traditionnelles de liposuccion du ventre.

Bon à savoir :

Il est primordial de consulter votre médecin pour voir si vous êtes aptes à recevoir une liposuccion du ventre. Des facteurs propres à chacun, comme l’élasticité de la peau ou la forme corporelle, peuvent faire varier le résultat de la procédure.

Le diabète, les maladies du poumon et une mauvaise circulation du sang sont des exemples de conditions de santé qui risquent d’amener à des complications.

Bref, que ce soit pour retrouver votre corps après une grossesse ou après plusieurs régimes yo-yo, la liposuccion du ventre est une technique bien populaire. Mais rappelez-vous que c’est à utiliser plutôt qu’en complément : faire de l’exercice et surveiller son alimentation sont des moyens plus naturels qui permettent d’améliorer votre corps au complet. Quoique néanmoins, certaines retouches ne font de mal à personne !