augmentation-seins-par-implants

Les questions à poser avant de faire une augmentation mammaire !

L’hypoplasie mammaire chez l’adolescente reste un défi reconstructif. La compréhension de l’étiologie de cette déformation est fondamentale pour obtenir les meilleurs résultats. L’hypoplasie mammaire peut être congénitale ou acquise. La malformation peut être isolée ou associée à d’autres pathologies, notamment des syndromes et des anomalies de la paroi thoracique. Les syndromes de Jeune et de Poland sont des exemples de syndromes hypoplasiques associés.

L’hypoplasie mammaire chez l’adolescente peut être unilatérale ou bilatérale. L’hypoplasie unilatérale est présente lorsqu’il y a un écart important de taille entre les seins et qu’il n’y a pas de signe de macromastie du sein controlatéral. L’hypoplasie mammaire bilatérale peut être soit symétrique soit asymétrique.

Histologiquement, le tissu mammaire hypoplasique unilatéral et bilatéral est constitué de stroma fibreux et de structures canalaires sans différenciation acineuse. Les canaux ressemblent généralement à ceux du sein prépubère et ne présentent pas de développement lobulaire

Qu’est-ce que la chirurgie d’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une procédure de chirurgie esthétique visant à augmenter la taille des seins et à améliorer leur forme, généralement par la mise en place d’implants mammaires en silicone ou en solution saline.

Du point de vue du chirurgien esthétique, l’objectif ultime de l’augmentation mammaire est d’améliorer les proportions naturelles de la patiente et de créer un profil mammaire plus symétrique et plus esthétique. La procédure exacte est adaptée aux besoins individuels de la femme.

Il n’y a pas de patiente « type » pour l’augmentation mammaire, et les femmes choisissent de se faire opérer pour de nombreuses raisons différentes, dont l’augmentation de la taille des seins. L’augmentation mammaire est l’une des procédures les plus efficaces pour corriger une asymétrie mammaire notable, et les implants mammaires peuvent être utilisés pour aider à corriger les déformations tubéreuses des seins. Autres objectifs courants de l’augmentation mammaire :

  • Restaurer la plénitude des seins perdue après la grossesse et l’allaitement
  • Se sentir plus confiant en maillot de bain
  • Ajout d’équilibre pour mieux compléter les hanches courbées
  • Améliorer l’image de soi
chirurgies seins tunisie
Les intervention de chirurgie des seins

Dois-je me faire poser des implants mammaires ?

Les implants doivent-ils être en solution saline ou en silicone ?

Ce sont là des questions courantes que les gens se posent lorsqu’ils envisagent de se faire poser des implants mammaires.

Les implants mammaires sont des dispositifs médicaux implantés sous le tissu mammaire ou le muscle pectoral pour augmenter la taille des seins (augmentation) ou pour remplacer le tissu mammaire qui a été enlevé en raison d’un cancer ou d’un traumatisme, ou qui ne s’est pas développé correctement en raison d’une anomalie grave du sein (reconstruction).

Quand puis-je prendre une douche après une augmentation mammaire ?

Puis-je me doucher complètement ou seulement le bas du corps ?

Bien entendu, il est essentiel que vous suiviez les conseils spécifiques du chirurgien plasticien qui a pratiqué votre augmentation mammaire.

On autorise généralement les patientes à prendre une douche après 48 heures, mais pour protéger les incisions mammaires, on pose un sac de « nettoyage à sec » sur le sein afin d’éviter que l’incision ne soit directement exposée à l’eau.

Chaque chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration peut avoir un protocole différent.   Cela doit figurer dans leurs instructions postopératoires.  Les chirurgiens demandent généralement une consultation dès le troisième jour postopératoire. Les patientes peuvent prendre une douche après cela. On ne submerge pas les plaies.