Profound: la radiofréquence pour restaurer et rajeunir la peau du visage

Profound-rajeunissement-peau

Profound est un traitement innovant, utilisant la radiofréquence pour fournir une énergie concentrée aux zones cibles des tissus cutanés. Le traitement raffermira la peau et créera le volume essentiel.

Cette technique non invasive unique peut être utilisée pour améliorer les tissus délicats autour de la bouche et des bajoues, ainsi que sur les lèvres et les joues. Les avantages peuvent rivaliser avec ceux d’un mini-lifting, rendant la peau lisse et tendue, enlevant des années l’apparence.

Indication : rajeunissement du visage

Il existe toutes sortes de problèmes de peau courants que cette méthode de traitement améliorera.

  • Rides et ridules ;
  • Cellulite ;
  • Élasticité de la peau…

Cette technique esthétique non chirurgicale présente plusieurs avantages. En effet, elle consiste à améliorer l’apparence des ridules et des rides. Etant donné que la peau verra une augmentation de la production d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine ; elle deviendra plus ferme, ce qui lissera les rides, resserrera le relâchement cutané du bas du visage et améliorera la mâchoire.

Cette méthode de traitement aide à corriger la cellulite. Donc, s’il y a des zones du corps qui présente de la cellulite tenace et dont l’apparence n’a pas pu être réduite, c’est une méthode qui peut améliorer ou corriger complètement le problème.

Cependant en cas d’herpès, il faut d’abord suivre un traitement trois jours avant, ensuite trois jours après la séance.

Profound est aussi contre-indiqué chez les patients qui souffrent de psoriasis, d’eczéma ou qui prennent des anti-coagulants.

Comment se déroule l’intervention ?

Une anesthésie locale sera appliquée avant le traitement, pour un confort maximal du patient. La procédure prendra moins 1 heure, en fonction de la zone à traiter et de l’ampleur de la correction souhaitée.

Pour commencer, le chirurgien manœuvre doucement la pièce à main Profound à travers la zone cible. Profound utilise un petit applicateur, rempli d’une cartouche jetable composée d’aiguilles d’énergie radiofréquence. Au fur et à mesure que les petites aiguilles pénètrent méticuleusement la peau cible, la chaleur de l’énergie va toucher les couches profondes des tissus. La chaleur de l’énergie radiofréquence stimulera alors la production naturelle de collagène et d’élastine par le corps.

Le Profound va chauffer les tissus cutanés à une température de 67° C pendant quelques secondes seulement (généralement entre 3 et 4) afin de stimuler la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique et donc, de recréer le volume dermique du visage naturellement.

Cette chaleur va en effet traverser la peau et cibler la couche cutanée qui peut efficacement favoriser le rajeunissement.

  • 88% de la chaleur va au niveau le derme.
  • 10% de la chaleur va au niveau l’hypoderme.
  • 2% de la chaleur va u niveau l’épiderme

Comment se présentent les résultats du Profond ?

Une seule session Profound est nécessaire pour des résultats exceptionnels.
Les résultats d’un traitement Profound ne sont pas immédiatement visibles. Au cours des semaines qui vont suivre, et au fur et à mesure que la production de collagène et d’élastine augmente, la peau devient plus lisse, plus dense et plus ferme. Les patients peuvent commencer à voir des améliorations initiales en un peu moins de deux semaines.

Resultat Profound RF
Résultat Profound RF

Les avantages complets de Profound peuvent continuer à s’améliorer au cours des six à neuf mois qui suivent l’intervention. Les résultats du traitement peuvent durer jusqu’à 4 ans.

Le traitement Profound garantit un taux de réussite de 100% sur les rides et de 95% sur le relâchement cutané, 6 mois après l’intervention.

Quelles sont les suites opératoires ?

Il y a un temps d’arrêt nécessaire après un traitement Profound. Les patients peuvent s’attendre à une légère rougeur et un gonflement le long de la zone de traitement, bien que cela disparaisse normalement en trois à cinq jours. Des ecchymoses et de petits «points» rouges sont également normaux.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher